Une cuillerée de ces aliments tous les matins suffit pour diminuer le cholestérol ! En plus, c’est très bon !

Par Angela

Faites cette routine tous les matins pour stabiliser la glycémie et dire adieu au cholestérol. Une cuillerée suffit amplement.

Le cholestérol est une substance essentielle pour notre corps. Cependant, quand sa présence devient excessive dans le sang, cela peut causer de problèmes de santé graves.

Il y a différentes causes qui peuvent faire augmenter le taux de cholestérol : la sédentarité, l’obésité, le tabagisme et l’alcool, mais aussi un facteur génétique.

Comme le corps fabrique lui-même environ 80% du cholestérol nécessaire, il faut donc faire attention avec la nourriture. Il faut éviter de dépasser les limites, pour ne pas être confronté à de graves problèmes.

Malheureusement, le taux de cholestérol élevé ne présente pas de symptômes concrets. Pourtant, il nous expose à des problèmes de santé tels qu’un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Voilà pourquoi, il est important de faire baisser le taux de cholestérol en adoptant un mode de vie sain, en faisant de l’exercice physique, en arrêtant de fumer et de boire de l’alcool, et surtout en ayant une alimentation saine et équilibrée.

Dites adieu au cholestérol en consommant une cuillerée de ces aliments

Selon certaines études, deux aliments se démarquent pour faire baisser le taux de cholestérol sanguin. La noisette et la cannelle peuvent aider ceux qui souhaitent diminuer le cholestérol.

Originaire d’Asie, la noisette est un fruit sec complet et équilibré. C’est une excellente source de fibres, mais aussi de protéines végétales et de graisses saines. Grâce à ses composants, la noisette aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Manger une poignée de noisettes le matin, ou boire un verre de cette boisson peut ainsi aider à lutter contre le cholestérol, notamment le mauvais cholestérol. Et pas seulement. La noisette traite également l’anémie et l’hypertension si elle est incorporée à l’alimentation.

La cannelle est une épice aromatique largement utilisée en cuisine aussi bien dans les préparations sucrées que salées. Elle est également très utile dans la lutte contre le cholestérol. En fait, elle maintient en équilibre les niveaux de glucose et de cholestérol dans le sang.

Si vous mangez ainsi ne serait-ce qu’une cuillère à café de cannelle le matin, cela peut vous aider à réduire le taux de cholestérol, mais aussi à améliorer la circulation et à favoriser la digestion.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.