Un œuf, une tomate et un peu de terre : ce que vous obtiendrez va vous épater !

Par Angela

C’est le week-end et vous ne travaillez pas ? Prenez un œuf, une tomate et une petite quantité de terre et je vais vous expliquer ce qu’on va faire. En effet, avec ces trois choses très simples, on va faire pousser des plants de tomates. Vous allez adorer cette idée en lisant cet article jusqu’à la fin !

Commencez par prendre une tomate et tranchez-la en 4 morceaux avec un couteau. Puis, retirez une dizaine de graines en utilisant une cuillère à café. Mettez les graines dans une passoire et lavez-les convenablement pour éliminer les résidus de pulpe qui peuvent engendrer la formation de moisissure sur le nouveau plant. Puis, faites-les sécher avec des feuilles de papier absorbant.

Quelle est la prochaine étape de la procédure ?

La deuxième étape consiste à prendre un œuf et d’enlever le jaune et le blanc d’œuf. Mais de quelle manière ? Prenez un petit tournevis et tapez sur le dessus de la coquille très doucement pour réaliser un mini trou. Puis, agrandissez un tout petit peu le trou de quelques centimètres avec les mains et videz votre œuf dans un récipient.

Maintenant, lavez bien la coquille vide et réalisez un autre petit trou en dessous pour l’utiliser comme un pot. Versez de la terre de bonne qualité dans la coquille et enterrez-y les graines de tomates en utilisant une pince à épiler et en humidifiant la terre. Après cela, mettez la coquille d’œuf dans une boite à œufs en plastique pour créer un microclimat.

Qu’est-ce qui va se passer ? Au bout d’une semaine environ, les graines de tomates vont germer et deviennent des semis en quelques jours. Puis, les jeunes plants vont se développer rapidement et quand ils atteignent les 20 cm de hauteur, vous pouvez les replanter dans des pots plus grands.

Il suffit ainsi de casser la coquille d’œuf très délicatement avec la paume de la main sans endommager les racines des jeunes plants. Puis, enterrez-les dans leur nouveau pot et prenez bien soin de vos plants jusqu’à ce qu’ils produisent de belles tomates.

C’est une expérience que toute personne même n’ayant pas la main verte peut reproduire à la maison sans l’aide d’autre personne. J’espère que vous avez apprécié cet article qui va vous pousser à tenter cette expérience magnifique pour avoir des produits frais à portée de main à la maison !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.