Tuer les araignées à la maison : ne commettez plus cette erreur

Par Angela

Avez-vous une peur bleue des araignées ? Malgré votre phobie, vous devez vous retenir de les tuer, car ces arachnides sont utiles. Oui, vous avez bien lu, les araignées ont aussi leur rôle à la maison. Poursuivez la lecture.

Les araignées : l’ennemi des insectes

Si nos grands-mères ou nos grands-pères avisent de ne pas tuer les araignées, c’est qu’il y a une raison importante. Selon les seniors, il faut laisser au moins une araignée dans la maison.

En effet, ces arachnides sont considérés comme de véritables insecticides. Les araignées mangent les moustiques, les puces, les punaises ainsi que tous les insectes ravageurs qui existent.

Savez-vous que les araignées sont capables de manger 800 millions de tonnes d’insectes par an ? Le chiffre est énorme et cette aide précieuse qu’offrent les araignées, notamment en été, vaut largement la peine de les garder vivantes dans la maison.

Tuer les araignées alors qu’elles sont sans danger pour les humains : ne commettez plus cette erreur

Il est normal de penser aux éventuels risques de morsure. Et pourtant, les araignées qui nichent dans nos maisons sont totalement inoffensives.

Elles ne mordent pas sauf si elles ont l’impression qu’elles risquent leurs vies. N’ayez plus aucune crainte car les araignées ne vous feront jamais de mal.

Les astuces pour repousser les araignées sans les tuer

Vous l’aurez compris, il est vivement déconseillé de tuer les araignées qui ne sont en réalité que vos bons amis. Toutefois, vous pouvez toujours les éloigner de votre espace de vie si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de cohabiter avec ces arachnides.

Voici quelques astuces infaillibles pour repousser les araignées, sans leur causer des dangers.

Le répulsif naturel à base de menthe

Déposez des bouquets de menthe à proximité du plafond. La senteur de cette plante aromatique est insupportable pour les araignées. Par conséquent, elles vont s’éloigner du plafond et iront s’abriter ailleurs.

Le piège du bocal et du papier

La solution la plus radicale et rapide consiste à repousser les araignées. Cela peut être un peu délicat à réaliser mais c’est le moyen le plus rapide pour les éloigner de vous sans pour autant les tuer.

Pour attraper l’araignée, voici les étapes à suivre :

  • Prenez un bocal et déposez sur l’araignée
  • Faites passer la feuille de papier entre le mur et le bocal
  • Faites attention à ne pas laisser l’araignée s’échapper
  • Déplacez-la jusqu’à la cave
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.