Trop manger de l’avocat : qu’est-ce qui arrive à la glycémie et au cholestérol ?

Par Angela

L’alimentation est indispensable pour avoir une bonne santé et pour avoir un bon équilibre. Au cours des dernières décennies, des études dans le secteur alimentaire l’ont mis en évidence de manière encore plus importante.

Auparavant, ceux qui souffraient d’hypercholestérolémie et de glycémie n’étaient pas autorisés à consommer certaines catégories des aliments . Aujourd’hui, tout a changé car le régime alimentaire est synonyme de liberté. Toutefois, il faut tout de même faire attention à ce que vous mangez.

Les fruits sont bénéfiques pour la santé

Ceux qui sont obligés de vivre avec des pics glycémiques élevés ainsi qu’avec la présence constante de cholestérol LDL (le « mauvais » cholestérol) doivent adopter une alimentation plus stricte que la normale. Pour cela, il est toujours recommandé de consommer des fruits. Même si celui-ci est considéré comme « sucré », mais en quantité limitée.

En effet, le sucre contenu dans les fruits est une forme de sucre naturel bénéfique pour la santé. Par exemple, l’avocat est un fruit tropical à haute valeur calorique et aussi une source importante de vitamines et de minéraux. Il a le pouvoir de réduire le risque de symptômes liés aux situations décrites précédemment.

Trop manger de l’avocat : qu’arrive-t-il au cholestérol et à la glycémie ?

Malgré son apport calorique élevé et sa forte teneur en matières grasses, l’avocat renferme de bonnes graisses bénéfiques pour la santé. Ce fruit se distingue également par son pouvoir rassasiant extrêmement élevé pour freiner l’appétit.

En outre, l’avocat a une excellente propriété antioxydante grâce aux sels minéraux qu’il contient, également essentiels pour la réduction du cholestérol. Il est également un bon fruit pour le système cardiovasculaire. Mais avant de le consommer, il faut vérifier l’état de maturité du fruit. S’il est trop mûr, l’apport de nutriments peut être modifié et donc il s’avère ne plus être bénéfique pour l’organisme.

Si vous mangez trop d’avocat, il peut y avoir un impact négatif sur le poids. Cela peut également affecter la santé du foie ou encore le niveau du cholestérol. La portion quotidienne recommandée est d’environ 30 à 40 grammes, soit environ 1/5 de la partie comestible d’un avocat.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.