Fleurs d’automne : 4 variétés à faire pousser pour un jardin haut en couleur jusqu’en hiver !

Par Angela

Beaucoup associent l’automne à une période où les feuilles chutent pour laisser place à des plantes entièrement dénudées. Oui, c’est vrai mais d’autres végétaux manifestent leur beauté et leur couleur durant cette saison.

Si vous choisissez de planter ces fleurs d’automne, vous pouvez avoir un jardin qui explose de couleur même durant les premiers mois de l’hiver.

Anémone du Japon

Les anémones du Japon sont des plantes fragiles mais magiques. Ce sont des plantes qui prospèrent dans les endroits mi-ombragés de votre espace extérieur.

Comme elles peuvent supporter les températures basses, vous pouvez les cultiver à l’extérieur mais il faut juste pailler autour du collet de la plante pour la mettre à l’abri du froid. Durant l’hiver, ces plantes perdent leur partie aérienne pour une germination spectaculaire au printemps.

Sauge ornementale

On connaît tous la sauge qui est une plante aromatique qui sert à assaisonner les plats et à préparer des infusions. Cependant, il existe également de la sauge ornementale qui peut embellir le jardin joliment.

Ces plantes apprécient les rayons de soleil. Pour cela, exposez-les au soleil pendant 6 heures par jour. De cette façon, elles peuvent pousser rapidement en façonnant des buissons de feuilles avec de longues tiges qui produisent des fleurs de toutes les couleurs.

Pour trouver la variété de sauge qui convient à votre climat, vous devez demander conseil aux experts. Même si les sauges supportent le froid, il y a certains types qui ont besoin d’un abri en hiver.

Rudbeckie

Il s’agit d’une plante de grande taille, rayonnante et très appréciée par les papillons et les abeilles. De plus, elle peut supporter la sécheresse. Si vous avez un jardin bien exposé au soleil, vous pouvez le faire pousser et vous aurez un espace rempli de magnifiques fleurs qui ressemblent aux marguerites.

Vous pouvez aussi les cultiver dans de grandes jardinières. Cependant, n’oubliez pas de vérifier l’état du sol car dans ces pots, le sol peut devenir chaud et sec. A l’inverse, il peut y avoir une stagnation d’eau quand le sol est compact.

Rosiers

Quand vous choisissez les rosiers à faire pousser dans votre jardin, réalisez une petite enquête pour connaître la variété qui vous convient. Si vous faites le bon choix, vous aurez des rosiers qui vous offrent une floraison grandiose dans votre espace vert.

Vous allez ainsi passer un hiver sous le signe de la beauté et de la couleur. Toutefois, demandez conseil à votre jardinier pour les faire pousser dans les meilleures conditions.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.