Si vous avez un canapé rempli de taches tenaces, ces astuces naturelles peuvent vous venir à votre rescousse pour remettre à neuf votre meuble. Voici comment procéder.
Nettoyer un canapé en tissu
Pour éliminer les taches des canapés en tissu, munissez-vous tout simplement de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Puis, vous avez besoin également d’un verre d’eau tiède, d’un vaporisateur, d’un chiffon propre et d’un aspirateur. Comment les utiliser pour détacher votre canapé en tissu ?
Avant de vous lancer, il faut passer l’aspirateur sur le canapé pour retirer la poussière et autres résidus sur la surface. Puis, mélangez une dose de vinaigre blanc avec une partie d’eau tiède et versez le tout dans un flacon spray. Pulvérisez ensuite sur la tache et laissez agir pendant 10 minutes environ.
Ensuite, saupoudrez la partie tachée avec du bicarbonate de soude et frottez délicatement avec un chiffon propre en faisant des mouvements circulaires. Laissez sécher à l’air libre puis éliminez le reste du bicarbonate de soude.
Nettoyer les taches d’un canapé en cuir
Pour en finir avec les taches d’un canapé en cuir, vous devez agir avec vigilance pour éviter d’endommager le matériau. En effet, le cuir se présente comme un matériau délicat et fragile qui demande un bon traitement pour qu’il conserve sa beauté et son élégance. Si vous souhaitez ainsi éliminer les taches sur le cuir, voici la procédure à suivre.
En réalité, vous avez besoin des huiles naturelles comme l’huile de coco ou encore l’huile d’olive qui sont parfaites pour nettoyer et entretenir le cuir du canapé. On a choisi l’huile car elle détient des propriétés incroyables capables de neutraliser les taches des canapés en cuir.
Plus précisément, elle est de nature soluble afin de dissoudre les diverses substances incluant les taches de graisse ou encore les taches d’encre. De plus, l’huile est connue pour ses qualités émollientes. Elle s’introduit dans le cuir tout en adoucissant la tache. De cette façon, l’élimination de la tache est plus facile sans faire des dommages sur le cuir lui-même.
Pour ce faire, choisissez l’huile de coco ou l’huile d’olive et il vous faut également un chiffon doux ou une éponge et un aspirateur. Commencez par tout nettoyer avec l’aspirateur qui enlève la poussière et la saleté qui se trouvent sur la surface.
Puis, appliquez un peu d’huile sur le chiffon ou l’éponge et frottez doucement les taches en faisant pas trop de pression. Faites des mouvements circulaires jusqu’à l’élimination totale de la tache. Puis, laissez sécher naturellement.