Pourquoi vous ne devriez jamais sécher les vêtements sur les radiateurs ? Voici l’explication d’un expert en nettoyage !

Par Angela

Bon nombre de personnes abandonnent l’usage des sèche-linge à cause de la flambée des coûts énergétiques. Du coup, certains se ruent vers les radiateurs pour sécher les vêtements. Cependant, c’est une erreur à ne pas commettre quelle que soit la saison.

Quand vient la saison hivernale qui allie humidité et température froide, les conditions peuvent rendre difficile le séchage des vêtements qui viennent d’être lavés. Et avec le coût de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, il n’est plus possible de mettre ces vêtements humides dans le sèche-linge comme auparavant.

Pour ce faire, il ne reste plus que le chauffage qui fonctionne dans les maisons pour faire de l’économie. Du coup, lorsque vous le démarrez, vous êtes tenté de profiter de la chaleur générée pour sécher les vêtements mouillés plus rapidement.

Pourtant, un expert en nettoyage déconseille l’usage du radiateur pour sécher les vêtements à l’intérieur surtout pendant l’hiver. Cela peut présenter beaucoup de dangers à la longue.

En effet, il a expliqué que ce système de séchage peut générer plus d’humidité dans l’air. Du coup, la période de séchage va durer plus longtemps que prévu.

Oui, on comprend qu’il est difficile de faire sécher des vêtements à l’intérieur en hiver. Mais utiliser le radiateur pour accélérer leur séchage fait augmenter le taux d’humidité dans l’air et cela n’est pas bon pour la santé.

Que faire pour sécher les vêtements plus rapidement ?

La solution qui s’offre à vous est d’essorer davantage les vêtements, de les bien espacer sur l’étendoir et d’utiliser convenablement la lumière naturelle pour les faire sécher.

Quand on évoque un essorage supplémentaire, cela veut dire de laisser vos vêtements 10 minutes de plus dans la machine à laver pour éliminer plus d’eau. Lorsque vous sortez vos vêtements de l’appareil, ils seront donc un peu plus secs avant de les suspendre sur l’étendoir.

Pour ne pas augmenter le niveau d’humidité dans l’air de votre intérieur alors que vous avez des vêtements mouillés à faire sécher, l’astuce la plus simple et la plus rapide consiste simplement à ouvrir les fenêtres. Même s’il y a une tempête à l’extérieur, cela permet une bonne circulation de l’air.

Cependant, il existe une option très intéressante qui peut sauver vos vêtements mouillés pendant l’hiver. Vous n’avez qu’à acheter un déshumidificateur. Il a pour rôle de réduire le niveau d’humidité dans l’air. Du coup, vous avez un intérieur sain loin de l’humidité.

D’ailleurs, il peut vous aider à sécher votre linge plus rapidement. Voici les avis de ceux qui ont l’adopté.

« Je ne jure que par mon déshumidificateur. Suspendez les vêtements dans la pièce, fermez la porte et en quatre heures, vous avez des vêtements secs ».

« Grâce à un déshumidificateur, fini les problèmes d’humidité et les vêtements sont secs en une seule nuit. »

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.