L’omelette aux pommes de terre et yaourt est une bonne alternative à l’omelette classique car nous ne trouvons pas seulement les œufs dans le mélange mais aussi d’autres ingrédients qui les rendent plus doux et plus savoureux. Le yaourt faible en gras et la maïzena feront la différence, parfaite pour un déjeuner hors de la maison.

ingrédients

4 œufs
200 g de pommes de terre bouillies
1 cuillère à soupe de parmesan
10 g de maïzena
125 g de yaourt blanc
20 ml d’huile
1 cuillère à café de romarin haché
15 g de beurre
sel et poivre

préparation

Comment faire l’omelette aux pommes de terre et yaourt


Dans un saladier mélangez les œufs avec le parmesan, le yaourt, l’huile et la maïzena, assaisonnez avec du sel et du poivre.

publicité

Dans une petite casserole, faites fondre la noix de beurre et faites revenir les pommes de terre bouillies coupées en cubes à feu doux, ajoutez le romarin haché et après une minute éteindre le feu.

Ajoutez au mélange d’œufs dès qu’elles refroidissent un peu; mettez un filet d’huile dans une poêle de 24cm et chauffez quelques secondes, versez le mélange d’oeufs et de pommes de terre et garder un œil sur la cuisson .. tourner à l’aide d’une assiette dès que l’omelette a épaissi .. cuire de l’autre côté en gardant un œil sur la cuisson, cela prendra quelques minutes.

Votre omelette de pommes de terre et yaourt est prête !!