Peaux de banane : ne les jetez plus ! Réutilisez-les d’une manière intelligente !

Par Angela

Beaucoup ont tendance à jeter la pelure de banane après avoir mangé le fruit charnu et sucré. Cependant, c’est une grosse erreur à ne plus commettre ! Est-ce que vous savez que la peau de banane est un précieux produit riche en vitamines, en nutriments et en oligo-éléments ? En effet, il est d’une grande utilité pour prendre soin du corps et bien plus encore. Je vous présente quelques astuces intelligentes pour réutiliser la peau de banane afin d’éviter qu’elle ne finisse dans les ordures.

Calmer les démangeaisons

Quand les démangeaisons persistent, elles peuvent devenir très inconfortables. Pour les soulager, vous pouvez avoir recours à la peau de banane. En effet, la pelure de banane possède des vertus anti-inflammatoires et hydratantes qui apaisent les irritations de la peau dues à des piqûres d’insectes ou des objets irritants.

Pour ce faire, prenez la peau de banane et frottez la partie intérieure sur la partie concernée par les démangeaisons. Pour la réussite de cette astuce, choisissez une banane bien mûre pour ne pas irriter encore plus la peau.

Supprimer les taches sur les ongles

Les fumeurs connaissent très bien ces taches de couleur jaune ou marron sur les ongles et les doigts. Très désagréables à regarder, ces taches peuvent heureusement s’enlever grâce aux pouvoirs incroyables de la peau de banane. D’après une récente étude, la pelure de banane est conseillée pour combattre l’hyperpigmentation de la peau.

Cependant, si vous voulez éliminer ces taches pour toujours, vous devez arrêter le tabagisme. Fumer peut provoquer des problèmes de santé graves.

Lutter contre les rides

La peau de banane est une mine de nutriments essentiels pour renforcer la souplesse et l’élasticité de la peau. En effet, elle est particulièrement riche en vitamine E connue pour ses propriétés réparatrices et protectrices qui peuvent lutter contre les rides. En outre, la pelure de banane renferme des antioxydants qui combattent les radicaux libres causant le vieillissement cellulaire prématuré.

Si vous souhaitez utiliser la peau de banane pour prévenir les rides, découpez quelques morceaux de peau de banane et placez-les sur votre visage. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Blanchir les dents

Vous ne connaissez peut-être pas cette propriété spécifique de la pelure de banane. En effet, elle a le pouvoir de rendre blanches vos dents grâce à ses vertus blanchissantes. Pour avoir des dents éclatantes de blancheur, prenez une peau de banane et frottez vos dents avec la partie intérieure. Si vous faites cette astuce régulièrement, vous obtenez de bons résultats en plus de votre brossage de dents 3 fois par jour.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.