Saviez-vous que placer une feuille d’aluminium sur le matelas est une très bonne idée ? Il s’agit d’une astuce surprenante d’une grande utilité au quotidien. Mais pour que cela fonctionne, vous devez procéder de la bonne manière.
Au quotidien, les désagréments ne manquent pas à la maison. S’il est parfois nécessaire de recourir aux grands moyens pour les résoudre, la plupart d’entre eux peuvent être réglés à coup d’astuces. A la maison, la feuille de papier aluminium est un objet très utile qu’on utilise pour conserver les aliments.
Cependant, le papier alu cache beaucoup d’autres atouts dans sa manche. C’est un produit presque polyvalent, qui vous offre plein d’options pour en profiter de différentes manières. Pourquoi mettre du papier aluminium sur le matelas ? Il est légitime de se demander en quoi ce geste est utile !
Papier aluminium sur le matelas : une pratique chinoise très répandue
Vous n’avez jamais pensé à placer du papier aluminium sur le matelas ? Pourtant, c’est une méthode très courante en Chine surtout si vous avez des enfants de bas âge à la maison. En effet, quand ils sont jeunes et qu’ils ne portent plus de couche, ils peuvent faire encore pipi au lit. Et c’est là que la feuille d’aluminium peut entrer en scène.
En effet, ce papier de couleur argentée est à installer entre la housse du matelas et le matelas lui-même afin d’éviter les accidents désagréables qui peuvent survenir la nuit. Autrement dit, le papier aluminium a pour fonction de protéger le matelas en empêchant le pipi de l’humidifier. Car oui, il arrive que votre enfant soit incapable de retenir le pipi la nuit et il le fait dans le lit.
Malheureusement, ce désagrément peut avoir des conséquences négatives. En effet, un matelas rempli de pipi devient très taché et il dégage même des odeurs désagréables. Du coup, le papier aluminium se présente comme une sorte de protection pour ne pas abîmer votre matelas.
Cette astuce de papier aluminium fonctionne également avec vos animaux de compagnie à 4 pattes pour éviter les gros dégâts à la maison.
Vous pensez que le bruit du papier aluminium peut gêner pendant les heures de sommeil ? Eh bien, pour remédier à ce problème de bruit, il suffit de mettre un chiffon plus doux sur la feuille d’aluminium. De cette façon, il ne sera pas bruyant et sa présence sous le lit n’est même pas soupçonnée.
Le papier aluminium se présente comme la solution la moins chère et la plus pratique pour protéger votre matelas.