Laurier et sel : deux ingrédients incontournables qui vous aident à résoudre un tas de problèmes domestiques !

Par Angela

Beaucoup d’entre nous ne jurent que par les remèdes de grand-mère qui sont très populaires pour en finir avec les petits soucis domestiques. Parmi eux, le laurier et le sel s’affichent comme des ingrédients gorgés de propriétés insoupçonnées.

Pour venir à bout de ces petits problèmes domestiques qui surviennent à la maison, rien de mieux que les remèdes de grand-mère.

Grâce à certaines astuces très simples, vous pouvez éliminer les odeurs désagréables des toilettes ou encore neutraliser l’excès d’humidité dans la salle de bain.

D’ailleurs, ces remèdes naturels n’utilisent que des ingrédients accessibles et à petits prix. De cette façon, vous n’utilisez pas les produits chimiques qui sont nocifs et polluants.

Les feuilles de laurier et le sel se présentent comme deux ingrédients polyvalents que vous pouvez utiliser à la maison.

Pour neutraliser les mauvaises odeurs d’une pièce, vous pouvez préparer une infusion avec quelques feuilles de laurier et du sel. Pour ce faire, mettez une cuillerée de gros sel et quelques feuilles de laurier dans une casserole d’eau à laisser infuser quelques minutes après ébullition. Puis, laissez-la parfumer la pièce de la maison.

Voici comment utiliser le laurier et le sel avec les vêtements délavés et les tiroirs qui sentent mauvais !

Souvent, les tissus foncés deviennent délavés au fil des lavages. Pour raviver leur couleur, vous pouvez utiliser la même infusion. Pour cela, préparez l’infusion de gros sel et de quelques feuilles de laurier et faites tremper les vêtements dans cette solution pendant 4 heures environ. Puis, faites un lavage délicat dans la machine à laver en mettant vos vêtements à l’envers.

En outre, vous pouvez également utiliser le sel et le laurier pour mettre fin aux tiroirs malodorants. En effet, le sel va absorber l’humidité dans les tiroirs tandis que le laurier va éparpiller une odeur désagréable entre les vêtements.

Le laurier est également très efficace en tant que répulsif naturel. Il est capable de repousser les insectes qui envahissent votre cuisine. Pour ce faire, placez le laurier sur les points stratégiques où passent les insectes comme les rebords de fenêtre ou encore les portes d’entrée.

Ce ne sont que quelques exemples d’utilisation du sel et du laurier à la maison. En effet, ces deux ingrédients se distinguent par leurs propriétés incroyables pour résoudre les petits problèmes domestiques qui peuvent survenir tous les jours.

Si vous optez pour ces remèdes naturels, vous êtes plus respectueux de l’environnement en évitant l’usage des produits chimiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.