Comment éliminer l’odeur d’humidité des draps ? Ils seront à nouveau parfumés

Par Angela

L’odeur d’humidité sur les draps est un problème très répandu surtout en hiver. Bien qu’on les sèche convenablement, les draps peuvent sentir l’humidité. Cependant, un seul ingrédient suffit à les parfumer et à les rendre comme neufs.

Pourquoi les draps sentent-ils l’humidité ?

Lorsque la saison hivernale pointe le bout de son nez, il est difficile de faire sécher les draps. Du coup, ils peuvent sentir l’humidité. Pendant la saison froide surtout si vous n’avez pas de sèche-linge, sécher les vêtements n’est pas une mince affaire. Avec les intempéries et l’espace limité dans la maison, les draps et le linge restent suspendus pendant longtemps sans sécher. Par conséquent, les draps qui sont beaucoup plus volumineux et difficiles à sécher peuvent sentir l’humidité quand ils ne sont pas secs à temps.

De plus, vous ne constatez pas cette mauvaise odeur que lorsque vous changerez le linge de lit avec ces draps que vous pensiez être parfaitement secs et parfumés. Cependant, je vous suggère un simple remède de grand-mère pour remédier à ce problème.

Il s’agit de l’usage du jus d’un citron dans le tiroir de la machine à laver. En revanche, si vous lavez votre linge à la main surtout les draps, utilisez du savon de Marseille qui est le produit parfait pour procurer un parfum agréable aux vêtements. Si cela ne suffit pas, vous devez lire la suite de cet article.

Vos draps dégagent l’odeur d’humidité ? Cet ingrédient suffit pour s’en débarrasser !

Si vous souhaitez avoir des draps propres et qui ne sentent pas l’odeur d’humidité, la première chose à faire est de suspendre immédiatement votre linge une fois le lavage terminé. Il ne faut pas perdre du temps et l’étaler sans attendre dehors pour une bonne exposition au soleil.

S’il n’est pas possible de suspendre vos vêtements convenablement à cause des problèmes atmosphériques, vous pouvez avoir recours à des solutions pratiques de grand-mère. En premier lieu, vous pouvez utiliser le bicarbonate, un ingrédient incontournable contre l’odeur d’humidité des draps. Une poignée suffit à utiliser dans la machine à laver pendant le lavage. En effet, le bicarbonate est infaillible pour sa capacité à absorber les mauvaises odeurs ainsi que l’humidité lorsqu’il est utilisé à sec.

Outre les draps, les taies d’oreiller peuvent également avoir des problèmes d’humidité. En effet, elles entrent en contact avec la tête et elles sont touchées par la transpiration. Ce désagrément peut être résolu en utilisant un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Il faut tremper les taies d’oreiller dans cette solution afin d’empêcher la formation d’odeurs.

Attention, cette solution pourrait décolorer le linge ou le rendre plus blanc. Elle est donc destinée uniquement pour le linge blanc. Pour les draps délicats, optez pour le savon de Marseille.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.