Aujourd’hui, je vous propose cette recette qui vous permet de préparer un gâteau Napolitain maison meilleur que celui du commerce avec le bon goût de chocolat. Retour en enfance assuré avec ce gâteau sans conservateur ni alcool !
ingrédients
250 g de farine
4 oeufs
200 g de beurre fondu
200 g de sucre en poudre
1 cuil. à soupe de levure chimique
15 g de cacao en poudre non sucré
Pour la ganache chocolat
150 g de chocolat noir à pâtisser à 60%
100 ml de crème liquide entière chaude
Glaçage au sucre + vermicelles de chocolat
120 g de sucre glace + un peu d’eau
préparation
Comment faire le Napolitain maison
Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et mélangez
Ajoutez ensuite le beurre fondu
Ajoutez pour finir la levure chimique et la farine.
Versez 1/3 de la préparation dans un saladier, puis ajoutez le cacao en poudre et mélangez
Faites cuire séparément les trois préparations pendant 15 minutes à 180° (même taille de moule)
Ensuite faire la ganache en mélangeant le chocolat en morceaux avec la crème liquide chaude.
Tartinez ensuite le premier gâteau avec une couche de ganache, positionnez la deuxième tranche de gâteau au chocolat par dessus et répétez l’opération en terminant avec la troisième tranche
Laissez reposer 15 minutes au frigo
Réalisez le glaçage en mélangeant progressivement de l’eau avec le sucre glace (très peu d’eau !! goute par goute ) puis répartissez-le sur la dessus du gâteau
Saupoudrez le Napolitain maison de vermicelles au chocolat et laissez au frais.