Pourquoi vous ne devriez pas acheter des fruits coupés et emballés du supermarché ?

Par Angela

Par manque du temps, beaucoup de gens sont tentés d’acheter les fruits coupés en vente au supermarché. Cependant, vous devez arrêter de le faire ! Voici les avis des experts !

Vous avez l’habitude d’acheter des fruits coupés au supermarché ? Sachez que ce n’est pas du tout un choix sain ni pour vous ni pour l’environnement.

Même si ce sont des produits prêts et pratiques, consommer ce genre d’aliment peut provoquer des dangers souvent négligés.

Dans cet article, découvrez pourquoi vous ne devriez pas acheter ces fruits déjà coupés.

Fruits coupés dans les grandes surfaces : pourquoi éviter de les consommer ?

Ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour préparer les fruits à la maison trouvent très pratiques les fruits déjà coupés en vente dans les supermarchés. Cependant, ces fruits ne sont pas conseillés pour la santé.

Tout d’abord, ce sont des produits qui sont emballés dans des récipients en plastique qui est un matériau très polluant et néfaste pour l’environnement. Du coup, acheter ces fruits déjà coupés peut augmenter la quantité des déchets en plastique.

Sachez également que ces fruits préalablement coupés sont exposés à l’air pendant longtemps avant que vous l’achetiez. Cela veut dire que les fruits ont perdu une bonne partie de leurs propriétés nutritionnelles et leur fraicheur est également altérée.

Il ne faut pas aussi oublier la prolifération des bactéries à la surface des fruits qui peut multiplier le risque de contamination de vos aliments.

De plus, l’achat des fruits déjà préparés est coûteux en comparaison aux fruits entiers. Si vous choisissez d’acheter des fruits entiers, vous pouvez bénéficier plus de nutriments sans trop dépenser.

Pour toutes ces raisons, les nutritionnistes recommandent d’acheter des fruits entiers au lieu des fruits préalablement découpés et emballés dans les supermarchés. Les fruits entiers sont plus frais, plus nutritifs et plus délicieux.

Quels sont les risques si vous consommez des fruits déjà coupés des grandes surfaces ?

Acheter et consommer des fruits déjà coupés est une solution à portée de main pour les personnes qui n’ont pas du temps pour les préparer. Cependant, ces aliments peuvent comporter des dangers qui affectent la santé.

Une fois les fruits coupés, ils sont exposés à l’air et à la luminosité et l’oxydation peut avoir lieu. De plus, cela peut ruiner les propriétés nutritionnelles des fruits.

Souvent, on réutilise les récipients dans lesquels on met les fruits découpés. Et quand ils ne sont pas entièrement désinfectés, cela peut provoquer la croissance des bactéries et d’autres agents pathogènes qui peuvent causer une intoxication alimentaire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.