En mars, commencez à mettre des zestes de citron sur le balcon pour cette raison précise !

Par Angela

Le mois de mars rime avec l’augmentation des températures et un problème commence à survenir dans les maisons. Cependant, vous pouvez le résoudre avec de simples zestes de citron.

Utilisez les zestes de citron pour écarter les insectes de la maison

Quand les températures commencent à s’adoucir et à être plus agréables, un problème courant revient sur le devant de la scène. On parle des insectes. En effet, la chaleur ramène avec elle une flopée de parasites à la maison et dans les espaces extérieurs plus particulièrement sur le balcon. Du coup, comment faire pour les chasser ?

Le marché propose un large choix de solutions qui permettent d’écarter les insectes de la maison. Mais, privilégiez plutôt les méthodes plus saines et plus écologiques pour préserver l’environnement et la santé. Pour cela, pourquoi ne pas fabriquer vous-même un répulsif maison à base de vinaigre de cidre de pomme.

Prenez 125 ml de vinaigre de cidre de pomme et un verre d’eau. Versez les deux ingrédients dans un flacon spray et agitez vigoureusement pendant quelques secondes. Puis, pulvérisez sur votre balcon. C’est une manière de maintenir les insectes à l’écart de vos espaces intérieurs.

En outre, vous pouvez également utiliser les zestes de citron pour repousser les insectes. Pour fabriquer un répulsif naturel et à moindre coût, prenez deux citrons, épluchez-les et découpez les peaux en plusieurs morceaux. Puis, placez les épluchures dans une ou plusieurs soucoupes à mettre sur un plancher de balcon.

Adieu les moustiques avec la méthode de la bouteille

Pour en finir avec les moustiques qui vous gênent au quotidien, on vous conseille de fabriquer ce simple piège à moustiques en quelques étapes simples.

  • Prenez une bouteille en plastique d’un litre et demi et découpez-la en deux.
  • Prenez la partie inférieure de la bouteille et versez-y une tasse d’eau chaude avec 50 grammes de sucre. Remuez bien pour faire dissoudre le sucre. Puis, émiettez 5 grammes de levure dans cette solution sucrée. Là, du gaz carbonique va se former pour attirer les moustiques.
  • Maintenant, prenez l’autre moitié de la bouteille et insérez-la dans la partie où il y a l’appât en dirigeant la partie du bouchon vers le bas.
  • Fixez bien le tout avec un ruban adhésif pour bien stabiliser le piège.
  • Et voilà, votre piège anti-moustique est prêt !

Il ne reste plus qu’à le placer dans un endroit stratégique de votre balcon pour piéger les moustiques qui rôdent autour.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.