Laissez-vous impressionner par cette technique de cuisson des asperges en 5 minutes chrono !

Par Angela

Tout le monde ou presque aiment les asperges qu’elles soient vertes, blanches ou violettes. Quand le printemps débarque, ce légume frais commence à envahir les étals du marché. Beaucoup se laissent séduire en les mettant dans le sac des courses. Mais le problème vient surtout au moment de les cuisiner ! Nous n’avons pas beaucoup de temps en cuisine alors les asperges demandent environ 20 minutes de cuisson au four. Alors, quelle est la meilleure astuce pour écourter ce temps de cuisson ? Voici comment avoir des asperges fondantes et délicieuses en moins de 5 minutes.

Les asperges se préparent en une multitude de façons. A la vapeur, poêlé ou au four, ce légume s’invite à table pour envoûter tous les palais. Les asperges sont excellentes en vinaigrette avec de la feta pour une entrée désaltérante. Elles peuvent être servies tièdes ou en plat pour accompagner de la viande. Pour qu’elles soient prêtes en 5 minutes chrono, suivez ces étapes de préparation.

Ce dont vous avez besoin

Achetez des asperges fraiches et fermes avec une aiguille bien mince.

Si vous avez choisi des asperges vertes ou violettes, il n’est pas nécessaire de les éplucher. En revanche, les asperges blanches ont besoin d’être épluchées avec un économe. Puis, enlevez la partie fibreuse des asperges, c’est-à-dire 1 à 2 cm du talon. Conservez-les pour préparer du bouillon.

Cuisson en seulement 5 minutes

Commencez par chauffer l’huile dans une poêle. Puis, mettez directement vos asperges dans la poêle. Si vous utilisez les asperges blanches, découpez-les en deux étant donné qu’elles sont plus fibreuses.

Laissez cuire dans l’huile une minute et ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Couvrez la poêle et laissez mijoter pendant 4 minutes.

Après ce temps, vous aurez des asperges fondantes et légèrement croustillantes à consommer en entrée ou en accompagnement pour vos plats.

Facile, non ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.