2 astuces infaillibles pour en finir avec la moisissure de la machine à laver !

Par Angela

La moisissure dans le lave-linge est sans aucun doute un problème récurrent dans tous les foyers. Quand elle commence à s’infiltrer partout, elle devient très difficile à éliminer.

De plus, elle peut se fixer sur les vêtements et peut compromettre la propreté des vêtements. Mais ne vous en faites pas ! Dans cet article, on va vous dévoiler 2 astuces super géniales pour se débarrasser tout de suite de la moisissure qui se forme dans la machine à laver.

Dans le tiroir à lessive

La moisissure se forme souvent dans le compartiment à lessive. On peut y retrouver des taches noires dues au contact en permanence avec la lessive et l’eau. Dans ce cas, on vous suggère d’avoir recours à ce remède à base de bicarbonate de soude qui est un ingrédient efficace pour éliminer les taches les plus coriaces.

Pour ce faire, mettez 2 cuillères de soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une préparation crémeuse et dense.

Puis, immergez dedans quelques morceaux de serviette et appliquez-les directement sur les taches de moisissure présentes dans le compartiment à lessive.

Ensuite, laissez agir environ 5 minutes avant de rincer avec un chiffon humide. Si vous voulez rendre ce remède plus efficace, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans votre préparation. Ce produit naturel détient des qualités antifongiques pour la prévention de la formation des moisissures.

Sur le joint

La moisissure a tendance à s’entasser sur le joint de votre appareil. Pour cela, on vous conseille d’utiliser le vinaigre connu pour ses propriétés nettoyantes, antibactériennes et désodorisantes. Pour tirer profit de ce produit, versez le vinaigre sur un chiffon en microfibre et utilisez-le pour nettoyer le joint.

Ensuite, rincez le chiffon avec un chiffon imbibé d’eau et séchez minutieusement pour empêcher l’eau de stagner. C’est d’ailleurs la première cause de la formation des moisissures.

Si vous êtes à la recherche d’un remède plus puissant, versez 60 ml de jus de citron et 250 ml de peroxyde d’hydrogène dans un récipient qui contient 3 litres d’eau. Puis, utilisez ce mélange naturel pour nettoyer le joint en utilisant un chiffon ou une éponge. Laissez agir quelques minutes avant de rincer.

Et voilà, grâce à ces quelques remèdes naturels et à portée de main, vous pouvez avoir une machine à laver exempte de toute trace de moisissure ! Il suffit de les appliquer au quotidien.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.