Connaissez-vous « la méthode 1% » pour vous progresser en marche plus rapidement ?

Par Angela

Si vous aimez pratiquer une activité sportive alors que vous n’appréciez pas les salles, la marche est faite pour vous. Pour y arriver, on a interviewé Luca Mazzucheli, psychologue et auteur de « La méthode 1%, une petite habitude peut changer votre vie« .

Pour commencer la marche, il faut choisir un objectif correct comme 6000 pas par exemple. Cependant, cela se fait en fonction de l’état de santé de chaque personne.

Faites de petits gestes qui peuvent vous aider à parvenir au nombre de pas

Dans la méthode 1%, vous devez modifier votre routine quotidienne. De cette façon, vous pouvez atteindre sûrement votre objectif. Ces petites actions sont très simples.

Par exemple, si vous vivez dans un appartement, utilisez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Pensez également à vous rendre à la boulangerie à pied ou sortez du bus à un arrêt avant votre maison pour une marche jusqu’à la maison.

Cherchez des signes qui rappellent les objectifs

Quand des signes sont présents autour de vous pour rappeler le nouveau comportement à adopter, cela est d’une aide précieuse pour parvenir aux objectifs. Pour réaliser cela, on vous conseille de mettre une minuterie sur votre smartphone pour vous rappeler toutes les heures ou toutes les deux heures.

Vous pouvez aussi marquer sur un post-it « 200 pas » et le mettre sur votre ordinateur ou sur votre frigo pour vous alerter en cas d’oubli.

Faites le point régulièrement pour évaluer votre progression

Quand vous avez un objectif à atteindre dans la vie, vous devez mesurer votre progression pour connaître le niveau de votre progrès. Pour ce faire, rien de mieux qu’un podomètre sur sa montre ou son téléphone.

Associez la marche avec une autre activité dynamique

Pour parvenir à l’objectif des 6000 pas, vous devez faire des habitudes de remplissage. Cela veut dire rendre utile certains temps morts de votre journée.

Concrètement, cela se traduit en des mouvements de va-et-vient lors des appels. Quand il faut réfléchir à un problème, préférez prendre l’air dans le jardin ou même dehors plutôt que de rester assis.

Félicitez-vous

Quand vous avez réalisé une progression, n’oubliez pas de vous féliciter. Par exemple, choisissez d’écouter votre émission favorite en marchant. C’est une manière de vous motiver tout en faisant d’effort.

Si vous souhaitez manger au restaurant, dites-vous qu’il y a un objectif à atteindre tous les jours avant de célébrer la victoire.

Ce sont les bases de la méthode 1% !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.