Vous investissez beaucoup d’argent dans l’achat des collants mais ils ne durent seulement que quelques jours, voire quelques heures ? Sachez qu’il existe une méthode fabuleuse qui permet de les rendre plus résistants à la routine quotidienne.
Grâce à cette méthode, vous pouvez économiser un joli pécule car vous n’avez plus à acheter des collants régulièrement. Voici comment rendre plus souples vos collants pour éviter de les déchirer trop souvent.
Comment rendre plus résistantes vos paires de collants ?
Il faut savoir que vous devez laver les collants à la main. Si vous êtes obligé de faire un lavage à la machine à laver, le mieux est de glisser les collants dans un sac à sous-vêtements. De cette façon, ils ne vont pas côtoyer le reste du linge pour éviter de les abîmer de manière rapide.
Astuce géniale : congeler les collants pour les garder le plus longtemps possible !
Les collants sont l’un des accessoires de mode les plus convoités tout au long de l’année. Cependant, la gent féminine l’enfile souvent en automne et en hiver lorsque le froid glacial est au rendez-vous. Le collant est certes pratique mais un trou peut se former en seulement quelques heures.
Pour éviter ce désagrément, vous devez faire cette routine avant de l’enfiler pour la première fois. Humidifiez votre collant neuf avec de l’eau et mettez-le au frigo pendant environ une heure. Après ce temps, sortez-le et faites-le sécher avant de le porter.
Pour conserver la résistance de vos collants pendant longtemps, vous devez répéter cette astuce à chaque fois que vous voulez les porter. Cela permet d’avoir un collant plus souple, plus résistant et qui dure longtemps.
Comment récupérer un collant troué sans le jeter ?
Vous allez vous rendre à un rendez-vous mais vous venez de découvrir un gros trou au milieu de votre collant ? Eh bien, vous n’avez pas à le remplacer si vous utilisez l’astuce du vernis à ongles. Elle permet de durcir les fibres du collant afin de garder en place pour plusieurs heures. Comment procéder ?
- Enlevez le collant et appliquez du vernis à ongles transparent autour du trou et vers l’extérieur.
- Patientez quelques minutes pour que cela s’assèche et devient dur. En effet, le vernis va fixer le trou pour l’éviter de s’agrandir.
- Refaites la même opération de l’autre côté et laissez sécher le vernis quelques minutes. Après cela, remettez votre collant et vous pouvez aller à votre rendez-vous sans aucun souci.