Un remède bon marché mais super efficace pour se débarrasser complètement des mauvaises herbes entre les carreaux

Par Angela

Quoi de plus agréable que d’avoir un jardin plein de plantes parfumées et colorées ! Prendre soin des plantes vous permet d’être en contact avec la nature tout en procurant une forme de bien-être sans équivoque.

Cependant, les mauvaises herbes peuvent abîmer votre jardin. Elles ont tendance à pousser entre les dalles du jardin et demandent à être éliminées.

Aujourd’hui je vais vous dire quelques astuces simples et efficaces pour venir à bout de ces mauvaises herbes.

L’eau chaude

La méthode la plus simple, la plus immédiate et la plus pratique consiste à utiliser de l’eau chaude. C’est idéal pour tuer les mauvaises herbes qui se forment entre les carreaux. L’eau chaude peut également les empêcher d’apparaître.

Pour ce faire, remplissez une casserole d’eau et faites-la chauffer sur le feu. Dès l’ébullition, elle devient chaude. Laissez-la refroidir légèrement puis versez-la sur les mauvaises herbes à l’aide d’un pichet ou avec l’arrosoir.

Le vinaigre

Si la méthode de l’eau chaude ne suffit pas, il est temps de passer à des méthodes plus dures.

Le vinaigre figure certainement parmi les produits extrêmement efficaces lorsqu’il s’agit de se débarrasser des mauvaises herbes. C’est un ingrédient largement utilisé non seulement à la maison mais aussi dans le jardin.

Mettez du vinaigre dans un vaporisateur et pulvérisez-le sur les zones touchées. Attendez qu’ils se retirent et répétez l’opération si nécessaire. Attention ! N’utilisez pas le vinaigre sur le marbre ou la pierre naturelle.

Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est également utilisé dans le jardin surtout pour éliminer les mauvaises herbes inutiles. Il suffit de l’étaler sur les zones touchées par les mauvaises herbes. Au bout de quelques jours, elles disparaissent.

Alternativement, vous pouvez mélanger de l’eau très chaude avec 1 grosse cuillerée de bicarbonate dissous à mettre dans un vaporisateur. Pulvérisez le produit sur les mauvaises herbes.

Le sel

Ceux qui aiment les remèdes naturels savent bien que l’utilisation du sel ne se limite pas à la cuisine mais s’étend jusqu’au jardin !

Ce que vous devrez faire est de dissoudre 1 cuillère à soupe et demie de sel dans 1 litre d’eau et de mettre la solution dans une bouteille, un arrosoir ou n’importe quelle bouteille que vous préférez.

Ensuite, mouillez les mauvaises herbes avec cette solution. Au fil du temps, vous commencerez à voir des résultats !

Le sucre

L’utilisation du sucre n’est pas très répandue à la maison mais il est utile au jardin. Pour l’utiliser, suivez les mêmes conseils indiqués pour le sel. Vous verrez que cet ingrédient vous aidera à supprimer même les mauvaises herbes les plus résistantes et les plus tenaces au fil des jours.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.