Quand vous utilisez votre cuisinière, les brûleurs à gaz sont les accessoires les plus exposés à la chaleur et aux flammes. Même les résidus de graisses peuvent les envahir. Voilà pourquoi, vous devez les nettoyer régulièrement afin de garder leur propreté intacte. Pourtant, cela n’est pas toujours suffisant.
Pour les faire briller, jetez aux oubliettes les nombreux produits chimiques et utilisez des produits naturels pour les rendre flambant neufs. Qui ne connaît pas les performances ingénieuses du vinaigre blanc ? C’est l’ingrédient miracle pour traquer la moindre saleté et il est parfait pour nettoyer les brûleurs de votre gazinière.
S’il y a un produit que vous devez stocker dans votre placard, c’est sans doute le vinaigre blanc. C’est le produit nettoyant par excellence. Ses vertus sont multiples : dégraissant, détachant, blanchissant, anti-moisissures et la liste est encore longue. S’il manque ce produit dans votre garde-manger, vous devez l’insérer dans la liste de vos prochaines courses pour l’avoir à disposition à tout moment.
Le vinaigre blanc est le produit qu’il vous faut pour désencrasser et rendre brillants vos brûleurs de gaz. Pour réussir votre opération de nettoyage, commencez par retirer la grille de la cuisinière et enlever chaque brûleur. Dans une bassine, versez l’équivalent d’une bouteille de vinaigre blanc d’une valeur de 2 euros environ dans le commerce. Mettez les brûleurs dans la bassine et laissez reposer pendant 8 à 12 heures. Si possible, réalisez cette opération avant d’aller dormir.
Le lendemain matin, vous serez surpris de voir vos brûleurs de gaz entièrement nettoyés, dégraissés et comme neufs. Terminez votre opération nettoyage par un rinçage à l’eau claire en utilisant une éponge pour enlever les résidus restants. Puis, replacez-les sur votre cuisinière.