Chauffer la maison : avec l’astuce du film, vous économisez une avalanche d’argent sur votre facture

Par Angela

Ces derniers mois, les astuces pour économiser sur les factures se prolifèrent de façon remarquable sur la toile. Et c’est tout à fait normal vu les factures onéreuses qui se font sentir davantage sur votre budget chaque fin de mois.

Parmi les coûts les plus chers dans les factures des ménages, vous avez les tarifs du gaz et de l’électricité qui ont explosé. Entre l’électricité à la maison et les radiateurs allumés, les travailleurs agiles consomment plus que ceux qui travaillent au bureau.

Dans cet article, retrouvez des précieux conseils sur la façon d’économiser en termes d’énergie sur le chauffage. L’astuce la plus en vogue est celle du film transparent à mettre sur les fenêtres.

Factures d’électricité et de gaz trop coûteuses : quelle solution ?

Face à la flambée des factures d’électricité et de gaz, le gouvernement envisage de mettre en place quelques mesures dont la baisse de l’éclairage public et la baisse de la TVA sur les carburants.

L’exécutif pense également qu’il est possible de faire baisser de 1 à 2° les températures maximales autorisées pour le chauffage. Cette mesure concerne principalement les immeubles. Il faut également modifier les horaires d’allumage et d’extinction du chauffage à l’intérieur des immeubles en copropriété, selon la zone géographique.

Chauffage : voici l’astuce pour économiser sur votre facture

Pour faire des économies sur votre chauffage, vous devez prioriser l’isolation thermique. La présence de courants d’air affecte considérablement la dispersion de la chaleur. Voilà pourquoi, chaque foyer devrait installer les modèles de fenêtres avec double vitrage qui restent un bon investissement en termes d’économies.

Pour éviter de perdre la chaleur de la maison, vous pouvez utiliser des feuilles de film spéciales sur les vitres pour isoler et faire durer la chaleur dans la maison plus longtemps.

C’est une technique à moindre coût et très efficace qui vous éviter d’avoir à changer toutes les fenêtres. C’est un moyen pratique, rapide, et efficace pour faire des économies sur les factures de chauffage.

Comment utiliser des feuilles de film spéciales pour vos fenêtres ?

Il faut installer le film pour fenêtre sur le cadre dès que la température commence à s’abaisser. Puis, il faut le retirer au début du printemps. Cela évite que la température dans la maison ne devienne insupportable.

Évidemment, l’utilisation du double vitrage dans les fenêtres est le meilleur moyen d’optimiser la consommation d’énergie. Cependant, en cas d’urgence, la méthode du film fonctionne après application de joints en caoutchouc sur le pourtour de la vitre.

Pour garder la maison au chaud encore plus longtemps, il faut fermer les portes de toutes les pièces. Cela empêche les déperditions de chaleur.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.