Châtaignes : épluchez-les en 3 secondes chrono avec cette astuce géniale !

Par Angela

Ne mettez plus les châtaignes au four ! Cette astuce permet de les peler en 3 secondes !

Les châtaignes se présentent comme un aliment délicieux qui offre à l’organisme des vitamines et des minéraux indispensables.

Cependant, les châtaignes sont difficiles à manger à cause notamment de leur pelure. Les éplucher est une tâche qui n’est pas aisée mais grâce à cette méthode infaillible, vous pouvez le faire en 3 secondes.

Châtaignes : cette astuce permet de les éplucher en quelques secondes !

Fruit typique de la saison automnale, les châtaignes sont connues pour leur abondance en potassium, en glucides, en vitamine C, en fibres, en calcium et en amidon.

Il faut savoir que cet aliment ne renferme aucune trace de lipides ni de cholestérol. Sachez qu’elles peuvent donner de l’énergie sans avoir un effet sur le poids.

Du coup, ce fruit de l’automne peut se consommer en collation ou à insérer dans diverses recettes sous forme de farine.

Cependant, quand on parle des châtaignes, la peau de ce fruit pose problème car elle est difficile à peler. Heureusement, vous pouvez avoir recours à cette astuce imparable qui permet de simplifier cette tâche tout en la rendant plus rapide.

Châtaignes : voici comment les éplucher rapidement et efficacement

Commencez par peler les châtaignes avec un petit couteau. Faites une petite découpe sur la partie courbée de la coque de manière horizontale.

Ensuite, faites bouillir les châtaignes dans une grande casserole remplie d’eau pendant 3 minutes tout au plus.

Quand la peau change de couleur, cela veut dire que les châtaignes ont assez absorbé d’eau. Par la suite, il faut les égoutter et les sécher avec un chiffon propre.

Ensuite, prenez une poêle antiadhésive et mettez-la sur un feu vif. Puis, mettez les châtaignes dans la poêle en plaçant la partie découpée vers le haut. Puis, faites cuire les châtaignes de manière homogène.

Fermez la poêle avec un couvercle et vérifiez la cuisson régulièrement. Quand la peau commence à surélever, cela signifie que vos châtaignes sont prêtes et il faut couper le feu.

Ensuite, mettez des gants en caoutchouc et pelez les marrons quand ils sont encore chauds.

Grâce à cette méthode, éplucher les châtaignes devient plus facile et rapide. Vous pouvez faire cette opération en quelques secondes pour un gain de temps considérable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.