Beignets de poivrons au parmesan et au persil

Par Jessica Merchant

Ces beignets de poivrons au parmesan et au persil sont très savoureux. Leur parfum irrésistible et leur suavité sont une vraie bonté. Pour donner plus de couleur à mes beignets, j’ai utilisé un poivron rouge. L’eau gazeuse leur donne une consistance parfaite. Vous pouvez aussi varier cette recette à votre guise, en ajoutant les ingrédients que vous préférez. Veillez à utiliser une quantité abondante d’huile de friture. Mais une fois que les beignets sont prêts, éliminez l’excès d’huile sur du papier absorbant. Préparons ensemble ces apéritifs succulents! Cela ne vous demande que 15 minutes.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : environ 12 beignets

Ingrédients

1 poivron rouge (de taille moyenne)
Un filet d’huile d’olive extra vierge
2 pincées de sel fin
200 g d’eau gazeuse froide
200 g de farine
Une pincée de poivre noir
Une cuillère à café de sucre
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 touffes de persil frais
Une cuillère à café de levure chimique
1 l d’huile d’arachide

Préparation

Comment faire les beignets de poivrons au parmesan et au persil?

D’abord, aromatiser le poivron pour rendre les beignets encore plus savoureux. Le laver, le sécher et retirer la tige. Le diviser en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines avec les filaments blancs. Lorsque le poivron est bien nettoyé, le couper en petits cubes et les faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge et une pincée de sel. Ils ne doivent pas être trop mous ni défaits. Éteindre le feu et réserver.

Préparer la pâte en versant la farine dans un grand bol. Ajouter une cuillère à café de sucre, une pincée de sel fin et la levure chimique. Mélanger et commencer à verser petit à petit l’eau pétillante froide du réfrigérateur. Cela évite la formation de grumeaux. Mélanger avec une fourchette ou un fouet à main. En fonction du degré d’absorption de l’eau, il peut s’avérer nécessaire d’ajouter plus de farine. Au final, la pâte doit être crémeuse. À ce stade, ajouter le parmesan râpé et le poivre noir. Bien mélanger, puis ajouter le persil finement haché et le poivron coupé en dés. Mélanger le tout.

Verser l’huile d’arachide dans une poêle étroite à parois hautes. Dès qu’elle est chaude, verser la pâte par cuillerées dans l’huile. Utiliser deux cuillères : l’une servira à prendre la pâte, et l’autre à la glisser dans l’huile. La pâte doit gonfler immédiatement en quelques secondes. Ne pas en mettre trop afin de garder la température de l’huile de friture.

Dès que les beignets de poivrons au parmesan et au persil prennent une couleur dorée, les égoutter sur du papier absorbant. Continuer à faire frire les autres en finissant toute la pâte.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.