Arrosez vos orchidées avec ces produits triés sur le volet et elles vont fleurir toute l’année !

Par Angela

Les orchidées sont des plantes d’intérieur élégantes qui se distinguent par leur couleur fabuleuse et leur senteur délicate. Pour qu’elles puissent s’épanouir dans toute leur beauté, sachez qu’il existe des remèdes naturels que peu de gens connaissent.

Pour ce faire, prenez votre arrosoir et arrosez vos plantes avec ces ingrédients un peu mystérieux mais qui auront un effet spectaculaire sur les orchidées. On parle du thé vert, de l’eau de riz, des œufs et des peaux de banane.

Thé vert : parfait pour les semis d’orchidées

On est habitué à consommer cette boisson au quotidien mais les orchidées peuvent également en profiter. En effet, les orchidées ne sont pas des plantes exigeantes. Et, quand elles sont bien entretenues, vous pouvez avoir des plantes luxuriantes.

Au lieu d’utiliser de l’eau, il suffit d’arroser le sol avec du thé vert tiède qui est un ingrédient qui respecte l’environnement. C’est un liquide bourré de sels minéraux dont le potassium, le phosphore, le zinc et le manganèse.

Eau de riz : pour fertiliser vos plantes

Pour faire pousser vos orchidées rapidement, utilisez l’eau de riz. Pour ce faire, vous devez faire bouillir le riz dans l’eau et vous obtenez un liquide semi-transparent.

Si l’eau de riz semble un produit utile pour vos orchidées, c’est parce qu’elle renferme une forte teneur d’amidon et de sels minéraux qui sont indispensables pour la croissance des plantes.

Eau de cuisson des œufs : un ingrédient 100% naturel

Si vous êtes à la recherche d’un ingrédient naturel pour fertiliser vos orchidées, essayez d’utiliser l’eau de cuisson des œufs. Pour cela, il faut faire bouillir les œufs dans de l’eau pendant plusieurs minutes.

Puis, quand les œufs sont cuits, coupez le feu, retirez les œufs durs et laissez refroidir l’eau de cuisson. Ce liquide est une mine de sels minéraux essentiels pour le développement de vos plantes. Quand il se refroidit, vous n’avez qu’à l’arroser sur vos orchidées.

Pelures de banane : une source de nutriments pour vos orchidées

Pour booster la croissance de vos orchidées, vous pouvez utiliser les pelures de banane. Pour ce faire, prenez quelques pelures de banane et mettez-les dans un récipient rempli d’eau.

Il n’est pas nécessaire de les faire bouillir mais juste les macérer pendant 24 heures. Après ce délai, vous avez un liquide riche en nutriments qui sont très utiles pour vos orchidées.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.