Apprenez à ramollir le beurre avec cette méthode super simple !

Par Angela

Vous vous apprêtez à préparer un gâteau mais vous vous rappelez que le beurre est toujours au frais ? Et là, vous vous demandez comment faire pour le ramollir plus rapidement au lieu d’attendre deux heures de temps ? Les experts en beurre ont déniché une panoplie d’astuces pour rendre mou votre beurre en un rien de temps : le passer au micro-ondes ou le faire chauffer dehors quand le soleil est au rendez-vous. Mais aujourd’hui, cette technique va vous étonner ! Rapide et efficace, elle va fondre votre beurre sans faire trop d’effort ! Voyons ensemble !

Cette astuce datait de 2015 mais elle est toujours d’une efficacité remarquable. C’est le mannequin Chrissy Teigen qui la révélait dans son post Instagram. Pour obtenir un beurre mou en un temps express, c’est très simple ! Prenez un récipient en Pyrex rempli d’eau et placez-le au micro-ondes pendant une ou deux minutes. Par la suite, jetez l’eau et installez le récipient chaud à l’envers sur l’assiette de beurre. En quelques minutes, le beurre se ramollit grâce à la chaleur du récipient. Cette méthode peut se faire également avec un verre réchauffé à l’eau chaude.

C’est une astuce qu’on a besoin au quotidien et qu’on aurait dû faire plus tôt !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.