Avec les températures qui chutent, les cheveux sont souvent agressés par l’électricité statique. Si vous ne le savez pas, ce phénomène se manifeste lorsque les ions positifs sont présents en grande quantité sur les cheveux secs, fins ou abîmés. Dès que vous enlevez votre bonnet, vous avez beaucoup de mal à coiffer convenablement vos cheveux à cause de ce désagrément.
Du coup, pour prendre soin de votre chevelure en hiver et lutter contre ce phénomène, il est possible d’appliquer cette astuce imparable. C’est la solution ultime à ce problème des cheveux pendant la saison hivernale.
Lutter contre l’électricité statique dans les cheveux : n’utilisez plus les brosses en plastique
Si vous utilisez des brosses en plastique pour vos cheveux, pensez à les remplacer par des brosses plus convenables en bois avec des poils naturels. En effet, les outils en plastique renferment une énorme charge électrique et du coup, cela peut agrandir le problème.
Pendant que vous brossez les cheveux, vous devez écourter le temps de brossage pour limiter le taux de charges électrostatiques. Par ailleurs, pensez à laver et à nettoyer régulièrement votre brosse. De cette façon, vous pouvez éliminer les charges électrostatiques tout en ayant des beaux cheveux.
Vous devez également utiliser avec précaution le séchoir. Idéalement, choisissez l’air frais pendant le séchage car l’air chaud peut ouvrir les cuticules et assèche davantage votre chevelure.
Papier aluminium : la solution infaillible contre l’électricité statique
Vous vous demandez comment lutter contre l’électricité statique des cheveux ? Eh bien, je vais vous proposer cette méthode merveilleuse qui certainement va diminuer le phénomène mais à courte durée. Oui, cette technique est d’une efficacité remarquable mais à court terme. Son effet immédiat tombe parfaitement au moment voulu. Comment procéder ?
- Prenez une feuille de papier aluminium et découpez-la.
- Frottez-la sur les cheveux en faisant des mouvements de haut en bas.
- Tout de suite après, vous pouvez avoir un effet immédiat car le papier aluminium élimine les frisottis de vos cheveux. Ils deviennent lisses en un seul geste.
Soyez sûr, cette méthode est sans danger car le papier aluminium est un produit entièrement naturel. En effet, il ne procure pas de substances chimiques ou de la chaleur supplémentaire à vos cheveux. Du coup, il ne risque pas d’abîmer votre chevelure.
En outre, si vous avez des cheveux secs, vous devez penser à les hydrater régulièrement. Dans ce cas, utilisez des masques ou d’après-shampoing riches en éléments hydratants. C’est un soin important pendant la saison hivernale.