Pour avoir du linge propre et parfumé, un demi-verre de cet ingrédient peut vous suffire !

Par Angela

Vous souhaitez avoir un linge propre, désinfecté et parfumé après le lavage ? Vous n’avez qu’à utiliser un demi-verre de cet ingrédient. Résultat garanti !

Qui ne voudrait pas avoir un linge propre, étincelant et parfumé après le cycle de lavage ? Pour y parvenir, on a souvent recours à des produits chimiques qui contiennent des éléments toxiques et polluants et qui abîment les tissus.

Cependant, si vous choisissez cette méthode encore peu connue, un demi-verre de cet ingrédient qui se trouve dans les cuisines suffit pour obtenir un linge impeccable.

Découvrez cette astuce des grands-mères pour un linge super propre

Presque tous les foyers sont équipés par des machines à laver qui sont indispensables pour une lessive rapide et réussie. Quelles que soient ses dimensions, cet appareil vous permet d’obtenir des vêtements propres en un clin d’œil.

Comme nos grands-mères, oubliez les détergents chimiques du marché et privilégiez les ingrédients naturels qui peuvent vous aider à avoir un linge propre, désinfecté et qui sent bon.

L’ingrédient le plus courant est le vinaigre de vin blanc. Quand tous les vêtements sales sont dans l’appareil, ajoutez votre lessive classique dans le bac. Puis, versez le vinaigre de vin blanc au cycle de lavage. Ce contact direct permet d’obtenir un linge propre, blanc et parfumé à la fois.

En utilisant juste un demi-verre de ce produit, il fait également office d’un adoucissant naturel. D’ailleurs, le vinaigre agit aussi sur l’effet du calcaire qui peut endommager votre appareil.

Juste un demi-verre de cet ingrédient a un effet magique sur votre linge !

Pour avoir des vêtements propres, blancs et super parfumés, testez cette méthode africaine que peu de gens connaissent. En effet, elle est à base d’un ingrédient naturel qu’on a toujours à la maison : le jus de citron.

Si vous l’utilisez pendant votre cycle de lavage, le jus de citron a pour fonction de blanchir, de désinfecter et de nettoyer en profondeur vos vêtements.

Pour ce faire, il suffit de mettre une demi-tasse dans le distributeur de détergent. Dans ce cas-là, vous devez filtrer le jus avant de le verser dans la machine pour que les pépins n’endommagent pas votre appareil. Résultat ? Un linge soigneusement propre, plein de fraîcheur et qui sent bon.

Évidemment, si vous combinez la délicatesse du vinaigre de vin blanc à l’acidité du jus de citron, l’effet nettoyant s’en voit décuplé. Versez deux demi-tasses de chaque produit dans le distributeur de détergent et laissez tourner votre machine. Le résultat va vous laisser sans voix.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.