Pommes de terre poêlées croustillantes

Par Sonia

Pommes de terre poêlées, c’est un des plats préférés des adultes et des enfants. Idéal pour accompagner viandes et poissons. Ces pommes de terre poêlées sont aussi bonnes que celles cuites au four, savoureuses et d’une consistance parfaite: croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Rapide et facile à préparer, en fait, vous n’avez pas à les faire bouillir d’abord. Suivez simplement ces quelques étapes simples pour obtenir un délicieux accompagnement.

Recette des Pommes de terre poêlées

ingrédients

1 kg de pommes de terre (environ 5 grosses)
1 gousse d’ ail
de l’ huile d’olive
romarin
1 pincée de poivre noir
Sel

préparation

Lavez les pommes de terre et épluchez-les.

Coupez-les d’abord en deux puis en quartiers et enfin en quartiers.

Mettez les quartiers de pommes de terre dans un bol et recouvrez-les d’eau.

Laissez-les reposer pour perdre l’excès d’amidon pendant environ 20 minutes. Une fois terminé, égouttez-les.

Versez une grande quantité d’huile d’olive dans une grande casserole (la mienne avait 32 cm de diamètre, si vous en avez une plus petite, vous devez faire cuire les pommes de terre plusieurs fois).

Maintenant, ajoutez la gousse d’ail coupée en deux et les pommes de terre. Je recommande, ce dernier, doit être en contact avec le côté, avec de l’huile d’olive.

Assaisonnez-les de poivre noir et de romarin.

Cuire les pommes de terre dans une casserole, à feu vif, des deux côtés, pendant environ 15 minutes. Couvrez-les d’un couvercle et retournez-les pendant la cuisson. La surface externe doit devenir dorée et nette. 2 minutes avant la fin de la cuisson, salez-les.

Servir les pommes de terre dans une poêle, chaude ou tiède pour accompagner les viandes et poissons rôtis.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !