Haleine toujours fraîche : il suffit de manger ces aliments naturels !

Par Angela

La mauvaise haleine dite halitose reste un problème courant chez de nombreuses personnes. Il s’agit d’une source de gêne chez les personnes concernées.

Il convient de préciser que ce problème est dû à plusieurs facteurs comme l’alimentation ou encore les problèmes gastro-intestinaux. Heureusement que vous pouvez compter sur ces aliments naturels pour restaurer une haleine fraîche.

Comment avoir une haleine toujours fraîche : il suffit de manger ces aliments naturels et vous serez étonné du résultat

Pour venir à bout de la mauvaise haleine et assurer une bonne hygiène buccale, il est conseillé de manger ces aliments :

  • Mangez des pommes, des carottes ou encore du céleri qui représentent des légumes favorables à une bonne hygiène dentaire mais aussi à une bonne production de salive. Par conséquent, ces derniers conduisent à une suppression des bactéries qui causent la mauvaise haleine.
  • Cela peut vous sembler difficile à croire mais le yaourt nature permet de contrer la mauvaise haleine. En effet, le probiotique inclus dans le yaourt a pour fonction de rééquillibrer la flore buccale.
  • Privilégiez également la consommation des herbes aromatiques comme le persil, la menthe ou encore la coriandre. Ces dernières renferment des huiles essentielles qui disposent de propriétés antibactériennes et rafraîchissantes de l’haleine.
  • Enfin, il y a le thé vert qui est connu pour ses caractéristiques antioxydantes et antibactériennes. Boire du thé vert permet de diminuer de manière considérable la formation de plaque dentaire.

Comment prévenir autant que possible la mauvaise haleine ?

Ci-dessous quelques conseils importants pour prévenir l’halitose :

  1. Utilisez un dentifrice fluoré lorsque vous vous brossez les dents et nettoyez-les au moins deux fois par jour et pendant trois minutes ;
  2. Nettoyez la langue et les gencives tout comme l’intérieur des joues à chaque brossage ;
  3. Pensez à utiliser un fil dentaire quotidiennement afin de venir à bout des résidus alimentaires qui s’incrustent entre les dents ;
  4. Rincez la bouche avec un bain de bouche sans alcool après chaque repas ;
  5. Ayez l’habitude de consulter le dentiste de façon régulière afin de faire un détartrage.

Comment garantir une bonne digestion ?

En effet, une mauvaise digestion représente la cause de l’halitose. Ce problème se manifeste d’ailleurs par un reflux acide ou aussi une constipation. Pour avoir une bonne digestion, voici quelques consignes importantes à prendre en compte :

  • Mangez lentement et mâchez bien les aliments ;
  • Privilégiez la consommation des probiotiques comme le yaourt nature ou encore le kéfir afin de favoriser un bon équilibre de la flore intestinale ;
  • Mangez léger et privilégiez les légumes riches en fibres ;
  • Modérez la consommation d’alcool et de boisson gazeuse qui ont tendance à irriter le système digestif.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.