Voici la meilleure méthode pour entretenir un évier noir qui a blanchi !

Par Angela

Vous avez opté pour un évier noir afin d’avoir une cuisine moderne ? Oui, c’est un accessoire très design qui apporte une touche de style à votre cuisine mais vous devez l’entretenir convenablement pour conserver son apparence contemporaine et sa teinte noire.

En effet, l’évier noir peut blanchir et des traces blanches apparaissent un peu partout. Disgracieuses, elles sont très désagréables à regarder. Pire, ces taches sont vraiment impossibles à enlever.

Cependant, un cuisiniste de renom m’a révélé une astuce brillante pour nettoyer un évier de couleur noire qui vire au blanc. Seulement deux ingrédients et votre évier noir redevient comme neuf ! Facile et efficace !

Ce qu’il vous faut

Vinaigre blanc

Eau

3 gouttes d’huile végétale (tournesol, olive, colza…)

Flacon spray

Chiffons

Eponge douce

Comment procéder ?

Nettoyez l’évier.

Mélangez à quantité égale l’eau et le vinaigre blanc.

Puis, mettez le mélange obtenu dans le spray ;

Vaporisez la solution vinaigrée sur la surface de l’évier et la partie égouttoir.

Puis, frottez délicatement avec l’éponge et rincez à l’eau tiède.

Séchez avec un chiffon propre.

Prenez l’autre chiffon et imbibez-le avec l’huile.

Enduisez l’évier avec une fine couche d’huile notamment les parois, le fond et l’égouttoir.

Quel résultat ?

Grâce à cette astuce, votre évier noir a récupéré sa couleur noire d’origine en seulement quelques étapes.

Nul besoin de recourir aux produits chimiques pour éliminer les taches blanches ! Tout peut se faire d’une manière naturelle avec des éléments que vous avez à la maison.

De plus, ces traces blanches ne reviennent pas qu’après une longue période.

Côté économie, cette méthode est très abordable au lieu d’acheter les produits du commerce.

Une fois votre évier est redevenu noir, vous pouvez effectuer cette opération tous les 15 jours et les traces blanches ne reviennent plus jamais.

Vous pouvez utiliser cette astuce pour la majorité de modèles des éviers ou lavabos de couleur foncée. Elle est également valable pour la plupart des matériaux que ce soit le granit, la pierre noire, le silgranit, la céramique ou le composite noir.

Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle ?

Le vinaigre est un excellent anticalcaire naturel. Il élimine les traces de calcaire et le tartre incrusté sans endommager la surface.

Pour cela, munissez-vous d’une éponge douce.

En outre, il faut bien essuyer la surface avant d’appliquer l’huile. Cette dernière va se transformer en une couche fine sur la surface de l’évier afin d’empêcher la fixation du calcaire.

Elle se présente ainsi comme une couche protectrice naturelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.