Gâteau sans cuisson aux framboises et aux amandes

Par Jessica Merchant

L’apparence de ce gâteau sans cuisson aux framboises et aux amandes est vraiment invitante. Les ingrédients combinés ont permis de façonner cette délicieuse pâtisserie au parfum irrésistible. Que ce soit en famille ou entre amis, ce beau gâteau sera toujours parfait. Je vous invite à le préparer avec moi en un rien de temps. Faites vite vos emplettes et suivez-moi dans la cuisine !

Temps de préparation : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

Pour la base :
150 g de biscuits à cuillère
300 ml d’eau
80 g de sucre
30 ml de jus de citron

Pour le remplissage :
150 g de framboises
500 ml de lait
50 g de maïzena
75 g de sucre
10 g de sucre glace
Essence de rhum
250 g de crème fouettée pour gâteaux

Pour la décoration :
100 g de framboises
Amandes tranchées

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson aux framboises et aux amandes?

Préparer la base en tapissant un moule de 22 cm avec anneau amovible avec un film alimentaire. Former un bain en dissolvant le sucre dans l’eau et en ajoutant le jus de citron. Tremper les biscuits et les disposer au fond du moule. Laisser reposer la base du gâteau au réfrigérateur.

Verser quelques gouttes d’essence au rhum dans le lait et ajoutons. Porter à ébullition et laisser refroidir.

Mélanger le sucre, la maïzena et le sucre glace ensemble. Ajouter 100 ml d’eau et mélanger au fouet. Combiner également le lait chaud, en continuant toujours à fouetter. Une fois tous les ingrédients mélangés, remettre la crème sur le feu et cuire environ 1 minute en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle devienne compacte. Transférer la crème de lait dans un bol en verre et laisser refroidir complètement.

Une fois que la crème est froide, ajouter la crème fouettée, les framboises grossièrement hachées. Mélanger avec une spatule. Verser la crème sur la base, égaliser et disposer des biscuits sur tout le bord. Laisser le gâteau au moins 8 à 10 heures au réfrigérateur pour qu’il durcisse complètement. Ensuite, retirer le gâteau du moule et enlever le film transparent.

Couvrir la surface du gâteau froid avec des amandes tranchées et des framboises fraîches. Couper le gâteau sans cuisson aux framboises et aux amandes et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.