Faire bouillir le romarin pendant 5 minutes – le résultat vous laissera sans voix !

Par Angela

Faites simplement bouillir le romarin dans de l’eau pendant 5 minutes : quelque chose d’incroyable va se passer et vous laissera sans voix ! Découvrons-le ensemble !

Saviez-vous qu’en faisant bouillir un peu de romarin dans de l’eau, vous pouvez obtenir une potion magique qui sera très utile à la maison ? C’est une ancienne astuce de grand-mère mais qui encore aujourd’hui peut satisfaire beaucoup de gens grâce à son efficacité.

Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que de quelques brins de romarin frais ! Êtes-vous curieux de savoir ce que nous allons en faire ? La réponse tout de suite.

Faites bouillir du romarin, le résultat est tout simplement incroyable !

Le romarin est une plante aromatique très utilisée en cuisine. Idéal pour assaisonner les viandes et les pommes de terre au four, il est capable de procurer à ces plats une saveur unique et une odeur spécifique. Mais savez-vous que cette plante a en fait d’autres caractéristiques presque magiques très utiles à la maison ?

Désodorisant

Bien sûr, le romarin est une plante aromatique aux propriétés désodorisantes. Il a le pouvoir d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs et de laisser un agréable parfum à l’intérieur de la maison pendant longtemps. Pour le fabriquer, remplissez une casserole avec de l’eau, ajoutez-y deux brins de romarin frais et portez le tout à ébullition. Laissez cuire environ 5 minutes et retirez du feu. Mettez la casserole sur un endroit sûr de la cuisine et laissez l’odeur envahir toute la pièce. Ce désodorisant peut être utilisé dans les chambres ou dans la salle de bain.

Lotion capillaire

Après sa fonction de désodorisant, ne jetez pas l’eau de romarin. Quand elle est refroidie, transformez-la en lotion capillaire pour vos cheveux. Depuis l’Antiquité, le romarin a été utilisé pour améliorer les fibres capillaires, lutter contre la chute de cheveux ou encore aider contre la calvitie. Filtrez l’eau de romarin et mettez-la dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez cette solution sur vos cheveux en faisant des mouvements circulaires. Appliquez cette lotion 3 fois par semaine, dans un délai d’un mois. Les résultats seront visibles à l’œil nu !

Condiment

Si vous ne l’utilisez pas pour vos cheveux, congelez l’eau de romarin pour assaisonner vos plats. Mettez-les dans des bacs à glaçons. Pendant vos différentes préparations, vous pouvez utiliser un ou deux cubes pour aromatiser vos sauces ou vos rôtis au four. Cette eau apportera une saveur agréable et délicate.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.