Voici le dispositif de protection qui permet d’éliminer les moustiques et les mouches en 5 minutes.
Les moustiquaires restent le meilleur dispositif de protection contre les moustiques et les mouches. Ils vous aident à éloigner ces insectes gênants qui envahissent vos maisons pendant la saison estivale. Il existe différents types de moustiquaires sur le marché et le choix dépend du modèle le plus adapté à vos fenêtres. Cependant, il est possible d’avoir des moustiquaires gratuitement et de les fabriquer en peu de temps.
Dans ce guide, découvrez comment fabriquer des moustiquaires sans rien payer. En seulement 5 minutes, vous pouvez éloigner les moustiques et les mouches de votre maison et de votre jardin.
Moustiquaires : qu’est-ce que c’est ?
Les moustiquaires sont des dispositifs de protection constitués d’une structure à mailles très étroites à installer autour des cadres de fenêtres ou de portes-fenêtres. Les moustiquaires permettent d’ouvrir les fenêtres ouvertes sans que les insectes n’entrent surtout les mouches et les moustiques. En outre, ils garantissent le passage de la lumière naturelle et de l’air.
Moustiquaires : les différents modèles
Selon l’endroit où ils seront installés, il est possible de choisir entre différents modèles de moustiquaires. Vous pouvez opter pour des moustiquaires coulissantes. Très utilisées, elles se fixent aux fenêtres à l’extérieur. Parmi les modèles les plus abordables, vous avez les moustiquaires fixes qui restent installées toute l’année. Mais actuellement, beaucoup cherchent les moustiquaires enroulables qui peuvent se fermer pendant la saison hivernale.
Il est également possible d’installer des moustiquaires extensibles qui permettent de laisser le volet entrouvert. Quant aux moustiquaires rideaux, ils empêchent les insectes de passer à travers une fermeture velcro. Cependant, les moustiquaires plissées restent le modèle le plus moderne et le plus apprécié.
Moustiquaires gratuites : comment les fabriquer ?
Pour fabriquer une moustiquaire sans frais, il est nécessaire d’avoir les matériels suivants : des ciseaux, un marteau, un mètre, des clous, une scie à métaux pour le bois, du bois et le tissu. Pour procéder à la réalisation de la moustiquaire sans frais, il faut prendre les mesures de la fenêtre et procéder à la découpe des rondins de bois.
Procédez à la découpe du tissu qui doit être plus longue de quelques centimètres et fixez le bois à l’aide des clous. Le tissu doit être fixé avec les supports en bois. En quelques étapes, il est possible de créer une moustiquaire économique qui vous permet de vous protéger des insectes.