Les cadres de fenêtre comptent parmi les zones les plus omises lors de l’entretien ménager. Pourtant, c’est un véritable foyer à poussière et à saletés. Bien évidemment, les germes et les bactéries sont innombrables.
Au fil du temps et par manque d’attention, les cadres de fenêtre finissent par jaunir et cela affecte l’esthétique générale de la fenêtre. Pour prévenir ces dépôts de saletés désagréables, encore faut-il avoir l’habitude de nettoyer régulièrement cette partie de la fenêtre.
Pour y arriver, il n’est pas nécessaire de dépenser son énergie pour cette opération. Vous pouvez recourir à des moyens très simples et pas chers et tout sera comme neuf.
Les cadres de fenêtre redeviennent comme neufs avec seulement du vinaigre blanc
Le secret de ce nettoyage est le vinaigre blanc. Comme vous le savez déjà, il s’agit d’un produit très efficace pour venir à bout des taches jaunes ainsi que des traces de saleté sur les surfaces, même les plus inaccessibles.
Par ailleurs le vinaigre blanc est un produit totalement naturel, facile à trouver, pas du tout cher mais aussi respectueux de l’environnement et de notre santé.
Au moment de nettoyer les cadres des fenêtres, vous devez veiller à ce que les bordures et les cadres en plastique soient aussi propres. En effet, il s’agit des parties des fenêtres les plus sujettes à la saleté, la poussière, l’humidité et même la fumée de cigarette.
C’est la raison pour laquelle il faut effectuer un lavage régulier et correct afin d’éviter que les taches ne s’incrustent et que la trace jaune ne se forme. Vous avez certainement déjà essayé de nombreux produits chimiques pour ce nettoyage, mais en vain.
Désormais, ne dépensez plus de l’argent pour l’achat de ces produits du marché qui ne sont pas efficaces. Vous pouvez compter sur le vinaigre blanc qui agit à la fois comme désinfectant, désodorisant, détachant et blanchissant.
Comment procéder ?
Pour que le vinaigre blanc soit efficace, il est recommandé de l’associer à d’autres produits naturels. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Versez un tiers de tasse de vinaigre blanc dans une tasse d’eau avec deux cuillères à soupe de jus de citron et quelques gouttes de liquide vaisselle.
- Transférez la solution dans un flacon vaporisateur.
- Secouez avant de la pulvériser sur les cadres des fenêtres.
- Patientez pendant quelques minutes avant d’utiliser une éponge propre pour frotter au niveau de la surface.
- Utilisez un chiffon humide pour retirer le surplus de produit.