Boulettes feuilletées aux courgettes et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Les boulettes feuilletées aux courgettes et à la mozzarella sont un vrai délice. Je les ai concoctées en un rien de temps. C’est une recette simple et savoureuse. Essayez-la et dites-moi si vous l’avez aimée! Cette nouvelle façon de cuire les courgettes vous plaira sans doute. Autant profiter de ces légumes aux multiples vertus tant qu’elles sont encore abondantes. Alors, suivez-moi dans la cuisine pour préparer ces délicieuses boulettes feuilletées de courgettes.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 12 boulettes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire)
2 courgettes (grandes)
1 gousse d’ail
12 cubes de mozzarella
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les boulettes feuilletées aux courgettes et à la mozzarella?

Laver les courgettes et les râper avec une râpe à gros trous. Les presser dans les mains afin d’éliminer l’eau de végétation. Verser un filet d’huile dans une poêle. Ajouter la gousse d’ail et laisser parfumer quelques instants. Ajouter les courgettes. Assaisonner de sel et de poivre et cuire 15-20 minutes à feu moyen, en remuant souvent.

Faire des cercles de 6 cm de diamètre à partir de la pâte feuilletée. J’ai obtenu 24 disques au total. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mettre un tas de courgettes au centre de 12 cercles et ajouter également le cube de mozzarella. Fermer avec un cercle de pâte feuilletée vide, en scellant bien les bords.

Cuire au four à convection préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes.

Les boulettes feuilletées aux courgettes et à la mozzarella sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.