Une coloration DIY entièrement naturelle parfaite pour couvrir les cheveux blancs !

Par Angela

Vous voulez camoufler vos cheveux blancs sans passer par la case de la coloration chimique ? Voici un ingrédient naturel que nous avons tous à la maison pour fabriquer une teinture et un shampoing 100 % naturels.

Ingrédients pour la teinture

Pour réaliser un produit de coloration naturelle, vous avez besoin de café et de 2 à 3 cuillères à soupe de masque capillaire ou de revitalisant pour cheveux blancs. Si vous cherchez une couleur beaucoup plus foncée, vous pouvez ajouter de la poudre de thé noir.

Pour la préparation, commencez par préparer dans une cafetière un café très intense. La cafetière parfaite est celle proposant deux tasses. Puis, dans un bol, mettez 2 à 3 cuillères à soupe de masque capillaire ou de revitalisant. Cet ingrédient peut être dosé en fonction du nombre des cheveux blancs que vous devez dissimuler. Maintenant, versez doucement le café chaud dans le bol et mélangez bien avec une cuillère.

Si vous voulez avoir une couleur plus foncée, vous pouvez ajouter au mélange du café cru. Remuez à nouveau. Le thé noir peut être également utilisé à la place du café cru. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de l’appliquer.

Ingrédients pour le shampoing

Il vous faut du café et 1 litre de shampoing neutre. Pour la préparation, c’est très simple ! Prenez une tasse de café intense et mettez-le directement dans la bouteille de shampoing. Fermez la bouteille et secouez vigoureusement.

Comment appliquer la coloration et le shampoing ?

Pour avoir un résultat optimal, il faut que la teinture couvre parfaitement tous les cheveux blancs. Pour cela, vous devez utiliser un pinceau professionnel.

Appliquez généreusement tout le produit de coloration sur l’ensemble de vos cheveux secs. Attendez quelques instants avant de faire un deuxième passage. Après quelques minutes, vous verrez que vos cheveux commencent déjà à devenir plus foncés. Laissez au repos pendant 30 minutes à une heure de temps.

Lavez vos cheveux avec le shampoing que vous avez préparé avec le café. Rincez abondamment à l’eau et séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux.

Résultat

Tous vos cheveux blancs ont disparu en laissant place à des cheveux brillants et foncés de couleur marron chocolat.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.