Vous pensez peut-être que le bicarbonate de soude est le meilleur ingrédient pour se débarrasser de l’acidité de la sauce tomate ? Eh bien, non !
Cette poudre blanche est sans aucun doute un produit polyvalent mais pour éliminer cette acidité de la sauce tomate, cet autre ingrédient peut faire mieux.
Pour éliminer l’acidité de la sauce tomate, cet ingrédient est suffisant !
Les tomates font partie des aliments de base d’un régime méditerranéen. Goûteuses, simples à préparer et surtout à petits prix, les tomates peuvent se prêter à d’innombrables préparations. Cependant, quand vous cuisinez de la sauce tomate, vous avez une préparation souvent acide.
En effet, ce légume fait partie de la famille des agrumes et il renferme ainsi une quantité généreuse d’acide citrique. Du coup, si vous ne cuisez pas vos tomates convenablement, cette acidité va s’accentuer.
Pour pallier ce problème de goût, les gens ajoutent souvent du bicarbonate de soude dans la sauce. Cependant, il existe un autre ingrédient plus efficace que cette poudre blanche.
Comment éliminer l’acidité d’une sauce tomate : c’est l’ingrédient qu’il vous faut !
Vous pensez que le bicarbonate de soude est le meilleur ingrédient pour enlever l’acidité de la sauce tomate ? En effet, il existe un autre ingrédient plus efficace et qui est accessible à tous.
Cet ingrédient est présent dans presque toutes les cuisines et il est bon marché. Est-ce que vous savez de quel ingrédient il s’agit ? On parle du sucre.
En effet, le sucre est l’ingrédient par excellence pour éliminer l’acidité de la sauce tomate tout en ayant une préparation savoureuse. Il a le même effet que le bicarbonate de soude en neutralisant cette acidité de la sauce. Le sucre permet également de garder la saveur naturelle de la sauce.
En utilisant du bicarbonate de soude surtout si vous avez exagéré avec la quantité, son goût peut se ressentir sur votre préparation qui va devenir désagréable en bouche.
Mais quelle quantité de sucre faut-il utiliser pour avoir une bonne sauce ? Pour chaque tasse de tomate, vous devez ajouter une cuillère à café de sucre.
Grâce à cette astuce, vous verrez que votre sauce tomate va devenir savoureuse et moins acide. Vous allez régaler ainsi vos convives quel que soit le plat que vous préparez.
Par souci de goût, on vous informe qu’il existe une variété de tomate qui renferme moins d’acide citrique que les autres. C’est le cas des tomates cerises qui ont un goût plus sucré.
En privilégiant ce type de tomate, vous pouvez éviter l’ajout de bicarbonate ou de sucre car elles sont naturellement sucrées et fraiches.