Ce gâteau est un délice, avec un intérieur doux et très juteux. Il présente également l’avantage d’être un gâteau facile à préparer.

Ingrédients:

pour un moule de 20-22 cm de diamètre:

1 kg de pommes d’or
2 oeufs
4 cuillères à soupe de fécule de maïs et 4 farine pâtissière
8 cuillères à soupe de sucre
1 verre de lait entier
1 sachet de levure
le zeste d’un citron
le jus d’un demi citron
confiture d’abricot ou de pêche
beurre pour graisser le moule

Préparation:

Préchauffer le four et entre temps, préparer la pâte à tarte:

Dans un bol assez profond, hacher toutes les pommes, sauf une, que nous nous réserverons à plastifier pour recouvrir le gâteau. Ajouter les oeufs, le lait, le sucre, le zeste et le jus de citron dans le bol et battre jusqu’à obtenir un mélange très fin. Ensuite, ajouter la fécule de maïs et la farine à travers un tamis ou une passoire et la levure. On bat à nouveau jusqu’à ce que la farine soit intégrée et qu’il n’y ait plus de grumeaux.

étaler un moule amovible avec du beurre et y versé la pâte que vous avez dans le bol.

Mettez au four à 190 – 200ºC jusqu’à ce que le gâteau soit caillé. Les temps de cuisson de chaque four sont différents, je vous recommande donc de faire le test du bâtonnet pour savoir quand il est prêt. Lorsque vous mettez un cure-dent au centre du gâteau, il en sort sec, la tarte aux pommes est prête à être sortie du four.

Placer les tranches de la pomme que vous avez réservées sur la surface du gâteau. Saupoudrer d’un peu de sucre et mettre au four à nouveau, jusqu’à ce que les pommes ont bruni à notre goût. Mélangez la confiture de pêche dans un bol avec un peu d’eau et étalez sur les tranches de pomme que vous venez de placer.

Vous avez la tarte aux pommes prête à être démoulée.