Les salades de pâtes sont toujours appréciées de tous. Il faut seulement bien choisir les ingrédients à combiner. Pour cette fois, j’ai décidé de préparer une salade de pâtes au poulet et au basilic. Son goût est vraiment unique et délicieux. Suivez bien mes instructions lorsque vous préparez cette savoureuse salade de pâtes. Dégustez-la en famille ou entre amis à toutes les saisons! Je vous attends en cuisine.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes

Ingrédients

400 g de penne
2 escalopes de poulet pattes noires Toupargel
1 bouquet de basilic
Jus d’1/2 citron
2 c. à soupe de parmesan râpé
1 tomate
4 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
Sel, poivre

Préparation

Comment faire la salade de pâtes au poulet et au basilic?


Faire cuire les penne à l’eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Elles doivent être « al dente ». Les égoutter et les laisser refroidir.

Trier et laver le basilic puis ciseler la moitié. Garder les feuilles entières de l’autre moitié.

Couper le poulet en lamelles. Saler et poivrer, puis le faire griller à la plancha quelques minutes avec 1 c. à soupe d’huile d’olive.

Dans un bol, faire une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre, le jus de citron, du sel, du poivre et le basilic ciselé. Laver et couper la tomate en petits dés.

Dans un saladier, mélanger les pâtes, le poulet, les feuilles de basilic entières, le parmesan râpé, les dés de tomate et la vinaigrette. Bien mélanger. Servir la salade de pâtes au poulet et au basilic.