Pour préparer ces délicieuses côtelettes de veau aux pommes, je les ai enrichies avec du calvados et du vin blanc. Le résultat est vraiment spectaculaire. Le goût de cette préparation est tout simplement fabuleux. Elle est également présentée de manière invitante, pour vous séduire au premier coup d’œil. Vous avez tous les ingrédients à portée de main? Il ne vous reste plus qu’à me suivre en cuisine pour préparer rapidement cette recette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

4 côtelettes de veau
1 pomme
2 c. à soupe de calvados
60 g de farine
60 ml de crème liquide
1 c. à soupe d’huile d’olive
125 ml de vin blanc
60 ml de bouillon de bœuf
1 c. à soupe de beurre
Sel, poivre

Préparation

Comment faire les côtelettes de veau aux pommes?


Couper la pomme en deux, l’épépiner et la couper en fines tranches.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse.

Enfariner légèrement les côtelettes de veau, les puis faire cuire 4 minutes de chaque côté dans la poêle bien chaude. Retirer et réserver. Dans la même sauteuse, retirer l’excès d’huile d’olive et y faire fondre le beurre.

Ajouter les lanières de pomme et les faire dorer 3 minutes. Déglacer au vin blanc et ajouter le calvados. Laisser réduire de moitié. Incorporer le bouillon de bœuf et la crème liquide. Laisser réduire à nouveau jusqu’à consistance désirée. Ajouter les côtelettes de veau dans la sauteuse et poursuivre la cuisson encore 1 minute. Saler et poivrer. Servir les côtelettes de veau aux pommes aussitôt.