La marche est l’une des pratiques les plus simples à réaliser si vous voulez être en bonne santé, affermir les muscles ou encore perdre du poids. Si vous ne souhaitez pas suivre un régime draconien, marcher peut vous aider à éliminer les kilos superflus.
Personne ne sait peut-être pas que la marche est un exercice efficace où vous pouvez perdre 500 grammes ou plus par semaine. Du coup, en 5 mois, vous pouvez vous débarrasser de 9 kilos sans faire un régime particulier ou autres exercices difficiles. Voici la distance à parcourir pour arriver à un résultat satisfaisant.
Faire la marche : combien de calories vous brûlez en une journée ?
Pendant une marche, sachez que le poids corporel ainsi que la vitesse sont les deux facteurs qui définissent le nombre de calories que vous perdez. Pendant votre pratique, équipez-vous d’un podomètre qui est un outil essentiel pour réussir vos exercices quotidiens tout en augmentant vos chances d’avoir un bon résultat.
A porter près de vos hanches, cet outil sert à compter les pas que vous avez réalisés dans la journée. De cette façon, vous savez combien il vous en reste à parcourir pour assurer la perte de poids. De plus, le podomètre peut vous aider à résoudre votre problème si vous n’arrivez pas à perdre du poids alors que vous réalisez 7000 pas par jour.
Voici un simple calcul qui peut vous aider dans votre pratique de la marche.
Si vous faites une distance de 1 km, vous devez faire 2000 pas et perdre 100 calories.
Si vous voulez perdre 500 g en une semaine, vous devez donc brûler 500 calories par jour.
Du coup, pour arriver à cette perte de 500 g en une semaine, vous devez effectuer 10 000 pas par jour.
Si vous décidez de pratiquer la marche, commencez doucement puis augmenter le nombre de pas au fur et à mesure.
Combien de minutes faut-il marcher en une journée pour perdre du poids ?
Commencez par faire une marche de trois fois par semaine pendant 15 à 20 minutes puis augmentez progressivement votre rythme. Si vous voulez perdre du poids convenablement, il faut marcher 30 à 60 minutes par jour.
Grâce à cet exercice, vous pouvez mincir naturellement sans faire un régime sévère et exigeant. Cependant, cette pratique doit être accompagnée d’un régime alimentaire sain et équilibré. Vous devez privilégier les fruits et légumes, la viande ou les poissons. Bref, il ne faut pas limiter vos apports en nutriments pour ne pas subier des carences.