Voici une astuce qui va transformer vos simples portes en des portes similaires aux hôtels haut de gamme. Très simple, elle consiste à attacher une ficelle au bouchon de la bouteille !
Il suffit d’adopter de petites astuces pour avoir une maison super confortable. Pour ce faire, vous devez faire quelques coups de bricolage et vous pouvez fabriquer bon nombre de solutions pour certains problèmes domestiques.
En bricolant vous-même, vous pouvez réaliser beaucoup d’économies. De plus, c’est une belle façon de recycler et de réutiliser les choses usagées destinées à la poubelle.
Aujourd’hui, on va transformer les simples portes de la maison en des portes qui ressemblent à des hôtels. C’est une astuce incontournable qui ne demande aucune intervention des professionnels.
Tout ce qu’il vous faut c’est une ficelle et une bouteille en plastique.
Portes automatiques : fixez une ficelle autour du bouchon de la bouteille
Vous voulez avoir des portes automatiques ? Vous devez vous munir des outils suivants : une bouteille en plastique vide, une corde, du sable ou de la terre et des clous.
Commencez par prendre la bouteille à remplir avec du sable, de la terre ou autre chose qui peut la rendre plus lourde.
Puis, réalisez un trou dans le bouchon de la bouteille en utilisant un tournevis ou une perceuse. Insérez ensuite le bout de la corde à l’intérieur du trou du bouchon de la bouteille et faites un nœud pour éviter que la corde ne se glisse en dehors du bouchon. Ensuite, fermez la bouteille avec le bouchon attaché à la corde et mettez le tout de côté.
Maintenant, vous devez travailler votre porte avec trois clous crochus et un marteau. Fixez les deux premiers clous à deux endroits différents l’un légèrement au-dessus de l’autre.
Plus précisément, placez l’un sur la porte précisément très haut et sur la partie ouvrante de la porte à proximité de celui de la poignée et l’autre un peu plus haut mais sur le mur. Quant au troisième clou avec le crochet, fixez-le du côté opposé aux deux premiers, sur le mur.
Vous pouvez prendre la ficelle avec la bouteille et placez-la sur les trois crochets suspendus à la porte et au mur. Puis, réalisez un nœud sur le seul crochet fixé sur la porte afin d’éviter de faire tomber la bouteille.
Puis après, essayez de pousser la porte. En effet, le poids de la bouteille va jouer pour fermer la porte quand vous l’ouvrirez.