Voici une recette au chocolat façon Marquise, une texture fondante, très fraîche, allié à la légère acidité des framboises et au subtile arôme d’amande torréfiées, un vrai délice pour les amateurs de ces saveurs.

Préparation : 20 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 5 minutes / Réfrigération : 8 h

Ingrédients pour 6 personnes ( moule à cake standard ) :

180 de chocolat noir
150 g de beurre à température
75 g de sucre en poudre
4 oeufs
2 feuilles de gélatine ( 4 g )
2 C à S d’amandes effilées
200 g de framboises

Préparation:

Tapissez un moule à cake de film alimentaire.

Faites fondre le chocolat au bain marie, ajoutez ensuite le beurre, mélangez bien pour obtenir un mélange lisse et brillant, faites tremper la gélatine dans l’eau froide pendant quelques minutes, essorez-la et ajoutez-la au chocolat encore chaud, mélangez pour bien incorporez la gélatine.

A l’aide d’un mixeur ou d’un robot multifonction, fouettez les oeufs pendant 5/7 minutes, en ajoutant le sucre en plusieurs fois, le mélange doit tripler de volume.

A l’aide d’une spatule, ajoutez le chocolat aux oeufs en mélangeant délicatement, lorsque vôtre préparation est bien homogène, versez-la dans le moule et placez-la au réfrigérateur pendant 8 h minimum.

Dans une poêle sans matière grasse, faites revenir les amandes effilées sans cesser de remuer, aux premières colorations, coupez le feu et continuez de mélanger. Laissez totalement refroidir.

Démoulez délicatement la marquise et décorez là de framboises, saupoudrez les amandes effilées sur le dessus et servez aussitôt.