Vous aimez les Snickers ? Alors, vous allez fondre devant cette recette extra gourmande du gâteau saveur Snickers ! Des cacahuètes, du caramel, du chocolat, tout y est ! On se fait plaisir avec cette de recette de Bon Ap‘ qui nous met en appétit  !

Ingrédients :
1 gâteau au chocolat (cuit dans un moule à charnière de 18 cm de diamètre)

Pour le caramel aux cacahuètes
200 g de sucre
200 g de crème tiède
200 g de cacahuètes non salées

Pour la crème à la cacahuète
500 g de mascarpone
250 g de beurre de cacahuète
1 c. à s. de sucre glace
1 c. à s. de Maïzena
200 g de sucre
1 Snickers

Pour la déco
100 g de chocolat au lait
50 g de beurre de cacahuète
2 Snickers

Préparation :

1. Commencez par démouler votre gâteau au chocolat et coupez-le en deux à l’aide d’un fil, comme ci-dessous. Réservez la partie haute du gâteau pour plus tard et reposez la partie inférieure dans le moule à charnières.

2. Pour réaliser le caramel aux cacahuètes, faites fondre le sucre à feu doux jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse.

3. Ajoutez ensuite la crème et les cacahuètes, puis mélangez à nouveau à l’aide d’un fouet. Versez le mélange dans le moule et réservez.

4. Réalisez maintenant la crème. Pour ce faire, déposez le mascarpone et le beurre de cacahuètes dans un saladier. Tamisez par-dessus le sucre glace et la levure. Ajoutez le sucre en poudre et râpez un Snickers entier dans le saladier. Mélangez le tout au batteur électrique.

5. Déposez la crème aux cacahuètes dans le moule et lissez-la à l’aide d’une spatule. Recouvrez ensuite le tout avec la seconde partie du gâteau et mettez au frais 1h.

6. Pendant ce temps, réalisez le glaçage : faites fondre le chocolat au lait et incorporez les 50 g de beurre de cacahuètes. Une fois le gâteau bien reposé, nappez-le avec le glaçage. À l’aide du dos d’une cuillère, créez des reliefs.

7. Enfin, disposez des tranches et des miettes de Snickers sur le gâteau et laissez refroidir avant de servir cette merveille de la pâtisserie !