Je suis une grande fan de fromage, et quand il y’ a du fromage dans une recette, je ne suis pas loin!! Et ça tombe bien, parce que ce filet mignon me fait de l’œil depuis pas mal de temps. Je l’ai remarqué plusieurs fois sur mes sites de cuisine préférés. J’ai pris la recette, que j’ai amélioré avec la crème et le fond de veau, à mes goûts quoi !

J’ai préparé cette recette pour un diner en famille et ça a été un franc succès, un délice pour tout le monde.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 filet mignon
1 reblochon
Une quinzaine de tranche de chorizo large
2 grosses càs de fond de veau
Vin blanc
Crème liquide semi épaisse sel
Poivre

Préparation

Comment faire le filet mignon au chorizo gratiné au reblochon?


Couper le filet mignon en médaillons de 2 cm d’épaisseur environ et les faire dorer sur chaque face dans un peu d’huile. Mélanger le fond de veau dans 1/2 verre d’eau tiède et le verser sur le filet mignon ainsi que le vin blanc, saler, poivrer. Laisser cuire 10 minutes environ à feu doux. Ajouter la crème en fin de cuisson, bien mélanger.

Préchauffer le four position gril.

Déposer les tranches de filet mignon dans un plat à gratin. Poser sur chaque tranche 2 tranches de chorizo et un morceau de reblochon, puis napper le filet mignon avec la sauce de cuisson.

Enfourner le plat et laissez gratiner pendant 10 mns environ.

Servir le filet mignon au chorizo gratiné au reblochon chaud.

* j’ai servi ce plat avec des gros cubes de pommes de terre frites et des mini cocottes de carottes et cèpes à l’échalote et à la crème.