Citronnade détoxifiante

Par Sonia

Les toxines ont tendance à s’accu­muler dans l’organisme si on ne fait rien. Elles ont à la fois une origine interne, liée au fonctionnement nor­mal de notre organisme, et une origine externe, en lien avec notre mode de vie et l’environnement qui nous entoure. Le corps humain a la capacité de les éliminer de manière naturelle, mais il arrive parfois qu’il soit débordé et ne parvienne pas à faire face à un excès de toxines. C’est là que la détox prend toute son importance.
Une cure détox commence par la suppression de toutes les sources de toxines néfastes pour l’organisme. Un petit break pour l’organisme donc. Stop aux matières grasses saturées, aux sucres simples, aux colorants, conservateurs et autres additifs ! Peu d’alcool, pas de tabac, peu de café.
En parallèle, la consommation d’ali­ments sains et peu transformés (fruits et légumes, viande blanche, pains et céréales complets) associée à une hydratation importante qui favorise l’élimination (eau, thé, infusions) per­met de stimuler l’élimination des toxi­nes déjà accumulées.
Les antioxydants apportés en quantité importante par les fruits et légumes vont détruire les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et de nom­breuses maladies chroniques. La pratique d’un sport vient accentuer le processus d’élimination en favori­sant l’oxygénation et la sudation.

Les ingrédients:

2 g de gingembre frais
10 g de citronnelle
le jus et le zeste de 1/2 citron vert
2 cl d’eau de Perrier ou équivalent
100 g de glaçons
5 g de sirop d’érable

(à consommer sans sucre si vous ne souhaitez pas doper votre appétit)

Préparation:

Éplucher le gingembre et couper la citronnelle.

Mettre tous les ingrédients dans le blendeur, mixer et passer au chinois.

Déguster bien frais.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !