Ils me font de l’oeil depuis un petit moment déjà ces petits beignets…fourrés à la pâte à tartiner, à la confiture…ou pourquoi pas à une compotée…abricot/romarin…

Ces beignets sont idéals pour le goûter mais aussi pour le petit déjeuner!!

Ingrédients:

335 g de farine
1 oeuf
5 g de sel
40 g de cassonade
10 g de beurre froid
150 g de lait tiède
14 g de levure fraîche

Préparation:

De la pâte à tartiner, de la confiture ou ce qui vous fait envie pour le fourrage.

Dans la cuve de votre robot munie de l’outil pétrisseur, mettre le sel et le sucre, les recouvrir avec la farine, puis ajouter le beurre, le lait, la levure et l’oeuf. Pétrir pendant minimum 5 minutes jusqu’à obtention d’une pâte un peu collante mais qui se détache des bords de la cuve.

Couvrir avec un torchon et laisser pousser 1h30.

La pâte doit doubler de volume.

Au bout de ces 1h30 de pousse, dégazer votre pâte sur un plan de travail fariné.

Faire une dizaine de boules, Étaler chaque boule et ajouter la pâte à tartiner à votre convenance (ou tout autre fourrage). Refermer et laisser pousser les beignets pendant 45 minutes sur une plaque munie de papier sulfurisé.

Au bout de temps de pousse, enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° à chaleur tournante pendant 15 minutes environ.

Saupoudrer si vous le souhaitez de sucre glace après la cuisson.

Le façonnage n’a pas été si évident que ça!! J’ai testé deux méthodes, la première que je vous ai mis dessus, faire des petites boules de pâte les étaler, mettre le fourrage au milieu et refermer et la deuxième, couper des cercles, mettre le fourrage au milieu d’un et fermer avec un autre.

La première est mieux, car la pâte à tartiner est ressortie de certains beignets avec la seconde méthode, mais avec la seconde, les beignets sont plus réguliers!! A vous de tester et de voir quelle méthode vous préférez!!