Ce beignet aux pommes à la poêle une vraie recette de grand-mère dans laquelle on ne pèse pas les ingrédients. Une cuillère de ci, un verre de ça, tout est très approximatif mais le résultat est délicieux.

celui-ci sera apprécié pour sa pâte dorée tout à la fois moelleuse et croustillante : une douceur régressive comme on les aime !

Ingrédients :

3 c. à s. bombées de farine
3 c. à s. de sucre
1 gros œuf
1 petit verre de lait (100 g)
2 pommes
20 g de beurre
Sucre semoule (facultatif)

publicité

Préparation :

Dans une jatte, réunir la farine et le sucre. Mélanger au fouet. Casser l’œuf et l’incorporer tout en versant le lait petit à petit. Bien fouetter pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Peler les pommes et les détailler en petites lamelles. Les ajouter dans la pâte et mélanger le tout.

Dans une poêle antiadhérente, faire fondre la moitié du beurre. Verser la pâte aux pommes.

Faire cuire le beignet à feux doux pendant 7-8 minutes en le surveillant bien. Lorsqu’il est presque pris, poser un plat sur la poêle et retourner celle-ci sur le plat.

Mettre le reste du beurre dans la poêle. Remettre le beignet à cuire sur l’autre face en le faisant glisser du plat dans la poêle. Poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes. Le cœur doit être cuit mais pas sec.

Retourner le beignet sur le plat de service et le saupoudrer de sucre semoule. Déguster de préférence tiède.